La nouvelle R5 électrique n’est pas encore présentée que Renault annonce déjà une série spéciale Roland Garros, et en donne un avant-goût.
En tant que partenaire du tournoi, Renault aura un stand dans les allées de Roland Garros. La marque exposera trois véhicules : le nouvel Espace, qui fera ainsi sa première sortie en public, et les concepts annonçant les nouvelles 4L et R5.
Pour cette occasion, ces prototypes arborent de nouvelles tenues. La 4ever Trophy s’était montrée il y a quelques jours avec une robe bleue, à la place du gris. Et voici donc la 5 repeinte, avec une démarche inverse à celle de la 4ever Trophy. Le jaune pop du début laisse la place à une couleur neutre, le blanc satin métallisé.
Cette tenue se veut ainsi plus chic, une manière peut-être de montrer que la R5 de série va vouloir ratisser large, en jouant à la fois la voiture électrique populaire et la petite premium. Le concept adopte ici des contours de vitres satin chrome et des touches de bleu anodisé sont sur les roues. Les grilles latérales reçoivent un motif inédit en croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros. Le logo du tournoi remplace le 5.
Ces changements ne sont pas gratuits. Renault annonce que la version de série sera disponible avec une série spéciale Roland Garros, qui sera dévoilée en 2024, on imagine au moment où les internationaux seront de retour à Paris.
Un concept qui annonce une série spéciale, on aura tout vu. Mais c’est une manière de faire encore patienter la clientèle avant les débuts de la R5, prévus l’année prochaine.
À lire aussi Future R5 électrique : comment Renault va la rendre moins chère que ses concurrentes
J’adore cette R5 ! bravo RENAULT :)
Vivement la présentation, j’ai un faible pour l’ID2 mais la R5 est vraiment pas loin
Qui sera la remplaçante de ma formidable E-GOLF que je viens de nettoyer ce matin pendant 2h, elle brille de mille feux, on croirait qu’elle est neuve :^^^^
Cette voiture est un bijou à conduire, je me demande même si je devrai pas la garder comme un tableau de valeur, je sais qu’elle sera collector.
Bref pour en revenir à l’article, j’approuve à 100%.
Superbe version, on attend les perfs, l’efficience et le prix.
Heureusement que ce groupe réhausse le niveau concernant la techno des VE en France.
Après les pub télévisées pour vendre des jouets, on essaye de faire patienter le chaland en présentant le futur dérivé d’Alpine, puis maintenant une série spéciale sans vraiment d’autre précision.
Je n’ai pas l’impression que les équipes Renault/R5 électrique pourront prendre beaucoup de RTT jusqu’à sa sortie…
L’attente est longue, pourvu qu’ils ne sortent pas un truc hors de prix avec un ratio batterie/temps de recharge/consommation pas terrible, un planificateur aux fraises ou la PAC en option.
Hors série spéciale, ce véhicule de grande diffusion doit s’adresser à des homobilothermicus communs, ne fréquentant pas AP, qui ne comprennent pas forcément les subtilités de l’électromobilité, trompés par la promesse souvent non relativisée du chimérique WLTP (déjà vu en concession).
Bref, un véhicule simple et facile à appréhender.
Après, avec une baballe dessinée dessus ou pas, c’est une question de goût (mais il faudra penser à retirer les poils de Lion sur les banquettes).
R5 on t’attend.
Jolie… A part ces roues surdimensionnées.
Je la trouve visuellement réussie même si je ne suis pas un fan du néorétro. D’autant que j’ai connu la vraie qui ne m’a pas laissé une souvenir mémorable…
J’ai hâte de voir la version définitive et l’intérieur (et le tarif des versions intermédiaires) pour imaginer si elle pourrait prendre la succession de notre lignée de Zoé.
Je la trouve très jolie. Pour le reste (prix, perf, design intérieur ..) tant que l’on a pas la version définitive difficile de se prononcer.
Cocktail Rino/Relent Garros fallait oser, perso je prends ça pour un upgrade vu qu’avant c’était pijo mais bon on part de tellement bas…🤮🤢🤮
Je continue d’être étonné de voir des images de l’arrière avec le logo décentré parce que la photo que l’on a vu de la superstructure indique qu’il ne serait pas débordant du bandeau.
Je suis patient ; je continue d’attendre la version de série en espérant ne pas trop déchanté.
Pourquoi les commentaires sont ils autophobe et agressifs ? Est ce l’ambiance générale ici ?
Nous sommes à l’ère du vent, du brassage d’air, du marketing à deux balles.
La voiture elle n’existe pas, on ne connait ni ses capacités, ni ses performances, ni sont prix …
…. mais on nous tartine déjà sur une « série spéciale » qui n’aura de spécial visiblement que des badges ou des enjoliveurs de roues.
Le public attend une citadine électrique abordable, efficiente, qui ne coûte pas 15 ans de Smic … et pas une série spéciale « bobo » Roland Garros.
A moins qu’il s’agisse de nous préparer à des tarifs hors sol …
Ceci dit, quand on voit qu’une Spring est tarifée à 21.000 euros, il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Déjà une bonne nouvelle : ils n’essaient pas de nous la refourguer en NFT…
Du vent, le consommateur lui veut des actes et surtout de bon produits électriques à un prix raisonnable. Quand Renault va t il le comprendre.?on est plus dans l ancien mode mais dans un monde plus contraint qui ne support de moins en moins le superflu et le superficiel à tous va.
Tiens, c’était plutôt Peugeot dans une jolie livrée verte Roland Garros.
Ce que j’attends avec impatience c’est une BMW Oktoberfest :D