La nouvelle R5 électrique n’est pas encore présentée que Renault annonce déjà une série spéciale Roland Garros, et en donne un avant-goût.

En tant que partenaire du tournoi, Renault aura un stand dans les allées de Roland Garros. La marque exposera trois véhicules : le nouvel Espace, qui fera ainsi sa première sortie en public, et les concepts annonçant les nouvelles 4L et R5.

Pour cette occasion, ces prototypes arborent de nouvelles tenues. La 4ever Trophy s’était montrée il y a quelques jours avec une robe bleue, à la place du gris. Et voici donc la 5 repeinte, avec une démarche inverse à celle de la 4ever Trophy. Le jaune pop du début laisse la place à une couleur neutre, le blanc satin métallisé.

Cette tenue se veut ainsi plus chic, une manière peut-être de montrer que la R5 de série va vouloir ratisser large, en jouant à la fois la voiture électrique populaire et la petite premium. Le concept adopte ici des contours de vitres satin chrome et des touches de bleu anodisé sont sur les roues. Les grilles latérales reçoivent un motif inédit en croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros. Le logo du tournoi remplace le 5.

Ces changements ne sont pas gratuits. Renault annonce que la version de série sera disponible avec une série spéciale Roland Garros, qui sera dévoilée en 2024, on imagine au moment où les internationaux seront de retour à Paris.

Un concept qui annonce une série spéciale, on aura tout vu. Mais c’est une manière de faire encore patienter la clientèle avant les débuts de la R5, prévus l’année prochaine.

À lire aussi Future R5 électrique : comment Renault va la rendre moins chère que ses concurrentes