Recharge Tesla : la fête est finie, les prix repartent à la hausse aux Superchargeurs (màj)


Une semaine après avoir plongé, les prix du kWh aux Superchargeurs augmentent fortement. Le principe heures creuses et heures pleines est conservé.

Publicité

(Article du 30 novembre, mise à jour dans la suite) Et voici notre point hebdomadaire sur les prix pratiqués aux Superchargeurs ! Ces tarifs évoluent pour la troisième fois en trois semaines de suite. Et c’est un peu le yo-yo, qui doit déboussoler les habitués de ces bornes de recharge ultra-rapide. Tesla nous avait expliqué qu’il adapte les prix en fonction des cours de l’électricité.

Pour rappel, après avoir flambé à la rentrée, les tarifs avaient un peu baissé en octobre. Puis ils avaient plongé le 23 novembre. Depuis une semaine, avec un abonnement, le kWh coûtait selon le Superchargeur environ 34 centimes en heures creuses et environ 38 centimes en heures pleines. Avant c’était 59 et 66 centimes. Les heures pleines correspondent à la période de 16 à 20 heures, Tesla souhaitant pousser ses clients à ne pas recharger pendant ce créneau où la demande d’électricité est forte.

À lire aussi Twitter : les constructeurs boycottent Elon Musk et Tesla en paie le prix

Tesla nous avait assuré que ce n’était pas une sorte de promo en période de Black Friday. Mais voilà que les prix ont donc déjà été revus à la hausse ! Selon un membre de notre forum, depuis ce mercredi 30 novembre, en fonction de la borne, le prix heures creuses varierait entre 41 et 46 centimes le kWh avec un abonnement. En heures pleines, ce serait entre 46 et 51 centimes. Sans l’abonnement, les prix semblent tourner autour de 62 et 70 centimes le kWh.

Mise à jour du 7 décembre

Cela se confirme, les prix aux Superchargeurs changent maintenant chaque semaine ! Après la forte baisse le 23 novembre, puis la hausse le 30 novembre, voici une nouvelle petite hausse en ce 7 décembre, avec environ + 5 centimes le kWh, dont les prix varient selon les bornes. Avec un abonnement, pendant les heures creuses, le prix du kWh est d’environ 47 centimes. En heures pleines, de 16 à 20 heures, c’est environ 53 centimes.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre