Après avoir atteint des records, les prix chez Allego dégonfleront au début de la nouvelle année. Mais attention, une tranche “heures pleines” sera mise en place.

Face à la flambée des cours de l’électricité, l’opérateur Allego n’a pas eu le choix : il a dû plusieurs fois augmenter ses prix en 2022. La dernière hausse avait fait grimper les tarifs du kWh à des niveaux records.

Ainsi, le 7 octobre, le kWh sur une borne de recharge en courant alternatif jusqu’à 22 kW est passé de 50 à 60 centimes. Pour une recharge rapide en courant continu, jusqu’à 50 kW, le prix a grimpé de 69 à 88 centimes. Et pour la recharge ultrarapide au dessus de 50 kW, le prix est passé de 79 à 98 centimes le kWh !

Heureusement, les prix vont repartir à la baisse en 2023. Allego a annoncé une nouvelle grille de tarifs, qui entrera en vigueur le 1er janvier. S’il n’y aura pas de changement pour la recharge jusqu’à 22 kW, avec donc 60 centimes le kWh, il y a une bonne diminution pour les autres puissances.

Pour du courant continu jusqu’à 50 kW, le prix reviendra à 69 centimes. Et le bon point est que ce sera aussi ce tarif au-delà de 50 kW. Allego retrouve des niveaux plus acceptables, alors que la concurrence n’avait pas fait flamber à ce point ses prix.

Attention toutefois : en France, Allego suit l’exemple de Tesla et propose une double tarification selon l’heure. Les prix annoncés au-dessus sont valables de minuit à 16 heures et de 20 heures à minuit. De 16 à 20 heures, le prix est majoré de 10 centimes, soit 79 centimes le kWh.

À lire aussi Ce qui change en 2023 pour les automobilistes : bonus, malus, ZFE, bornes de recharge…