Porsche a officialisé l’arrivée de la première 911 électrifiée. Ce sera avec une motorisation hybride, qui sera lancée cet été.

Ce 12 mars, Porsche a tenu sa conférence de presse annuelle, qui permet de dresser le bilan de l’année précédente et d’évoquer le programme de celle en cours. Le planning 2024 est très chargé, avec quatre lancements pour le constructeur allemand. Trois sont déjà connus : la nouvelle génération de la Panamera, la mise à jour de la Taycan et le tout nouveau Macan électrique.

La quatrième nouveauté sera le restylage de la plus célèbre des Porsche, la 911. La marque a indiqué que la voiture sera présentée d’ici cet été. Le constructeur a aussi officialisé la présence dans la gamme de la “992.2” d’une motorisation électrifiée.

À lire aussi Vidéo – On est monté à bord de la Porsche Taycan Turbo GT de 1108 ch du record au Nürburgring !

Si le remplaçant du Boxster sera tout électrique, ici, pas question d’aller trop vite ! La 911 commencera son électrification par une hybridation. Ce devrait même être une hybridation simple, alors que McLaren ou Ferrari ont déjà osé l’hybride rechargeable.

Selon nos confrères d’Autocar, cette déclinaison hybride associerait le fameux six cylindres, bien sûr à l’arrière, à un petit moteur électrique conçu en interne qui serait monté à l’avant. La mini-batterie serait rechargée par la récupération de l’énergie au freinage, mais aussi par le six cylindres en mode générateur. L’hybridation permettrait de gagner temporairement en puissance et de réduire un peu le bilan CO2.