Voiture de l'Année 2026 : voici nos favoris !

Sommaire

La suite de votre contenu après cette annonce

Cette semaine, on s’attaque à un rendez-vous incontournable du paysage automobile : l’élection de la Voiture de l’Année 2026. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le cru est largement électrifié…

C’est sans doute la récompense la plus convoitée du secteur automobile en Europe, celle qui peut propulser un modèle sous les projecteurs du grand public comme des professionnels. Les sept finalistes pour l’édition 2026 viennent d’être révélés, et — sans grande surprise — l’électrification occupe le devant de la scène.

Trois modèles totalement électriques ouvrent le bal :

  • la Kia EV4, une compacte ambitieuse,
  • la Renault 4, petit SUV néo-rétro qui fait déjà beaucoup parler de lui,
  • le Skoda Elroq, nouveau venu dans la catégorie des SUV compacts.

S’y ajoutent trois véhicules conçus pour satisfaire plusieurs types d’énergies — thermique, mild hybrid ou full électrique :

La liste est bouclée par un dernier candidat hybride non rechargeable : le Dacia Bigster, qui fait figure de représentant « full hybride » parmi les finalistes.

Alors, qui prendra la relève de la Renault 5 ? On vous partage nos favoris… et nos doutes.


Si cet épisode d’Électrochoc vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner et à nous mettre 5 étoiles, ça fait toujours plaisir !

Ce podcast vous est présenté par Chargemap

Chargemap, c’est votre compagnon de route idéal pour des déplacements en voiture électrique en toute sérénité. Que vous soyez à la recherche d’un complément d’électrons en ville, à la campagne ou sur l’autoroute, le Chargemap Pass vous ouvre l’accès à des milliers de bornes de recharge à travers l’Europe, avec une seule carte facile à utiliser. Et, pour ne rien laisser au hasard, l’application mobile Chargemap vous aide à planifier vos trajets en toute tranquillité, en tenant compte de l’autonomie de votre véhicule, des pauses recharge et même de vos envies de détour pendant vos escapades le week-end !


Nos autres podcasts