Pour le 3008 électrique, la marque au lion met en place le programme “Peugeot Allure Care”, une garantie spéciale sur 8 années.

Avec le nouveau 3008, Peugeot joue gros. Déjà parce que cette nouvelle génération prend la suite d’un modèle qui a connu un franc succès, mais aussi parce qu’elle marque une étape majeure dans l’électrification du Lion.

C’est le premier modèle familial du constructeur avec de grosses autonomies. Il doit donc grandement accélérer l’adoption de l’électrique chez Peugeot, en étant capable d’être le véhicule principal du foyer à la place d’un modèle thermique.

L’e-3008 permet à Peugeot de faire de gros progrès sur l’autonomie, avec pour la version de lancement 527 km d’autonomie en cycle mixte, et en positionnement prix, avec un ticket d’entrée à 44.990 €, dans la zone bonus.

Et pour convaincre les clients qui hésitent à passer à l’électrique en doutant de sa fiabilité, la marque dégaine une carte supplémentaire : le Peugeot Allure Care. Il s’agit d’une garantie spéciale qui va jusqu’à 8 ans et 160 000 km.

À lire aussi Renault Scénic ou Peugeot 3008 : quel SUV électrique est la meilleure affaire côté prix ?

On connaissait déjà la garantie de 8 ans sur la batterie. Mais ici, la garantie couvre “le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants électriques et mécaniques”. C’est donc la promesse d’avoir une garantie sur les pannes mécaniques pendant 8 ans.

Peugeot souligne qu’avec cette offre, il montre la confiance qu’il a dans la qualité et la fiabilité de son 3008 électrique. Les clients y gagnent aussi une tranquillité d’esprit. Il y a toutefois une contrepartie : la couverture Allure Care est activée automatiquement pour 2 ans ou 25 000 km après chaque entretien réalisé dans le réseau Peugeot ! Une manière de bien fidéliser la clientèle dans le réseau sur la durée.