peugeot_ion

Peugeot a annoncé le lancement de son premier véhicule électrique issu de son partenariat avec Mitsubishi. Basé sur la Mitsubishi i-MiEV, ce modèle sera disponible en concession à partir de fin 2010.

Cette première Peugeot électrique n’est en fait qu’une adaptation de la Mitsubishi i-MiEV (Mitsubishi innovative Electric Vehicle, sur la base du modèle « I »). Quelques détails esthétiques ont été modifiés mais la Ion conserve les caractéristiques de sa cousine: une vitesse maximale de 130km/h, une autonomie de 130km et des batteries Lithium-Ion rechargeable en 6 heures sur une prise électrique 220v. Une charge partielle à 80% pourra être effectuée en 30 minutes sur une prise spéciale.



Ce véhicule, plutôt destiné à un usage urbain, permettra à Peugeot (et à Citroën à terme), d’être rapidement présent sur le marché émergent des voitures électriques. Mitsubishi commercialise déjà la i-MiEV au Japon depuis juin 2009 et prévoit de développer les ventes sur les marchés avec conduite à gauche à partir de 2010.

La Peugeot Ion sera bien entendu présentée au salon de l’automobile de Francfort la semaine prochaine.