Au salon de Genève 2018, PSA devrait lancer son offensive électrique avec la présentation en première mondiale de sa future Peugeot 208 électrique.

Enfin du neuf ! Si PSA a brillé par son absence de nouveautés électriques lors des derniers grands salons automobiles, le groupe français devrait lever le voile sur sa future gamme électrique début mars lors du salon de Genève. Selon nos confrères britanniques d’Autocar, la marque au lion devrait y présenter en première mondiale sa future Peugeot 208 électrique. Un modèle dont la commercialisation devrait intervenir dans le courant du second semestre 2019 et qui devrait servir de base au développement d’une version plus sportive destinée à concourir au futur championnat de rallycross électrique dont la première saison est attendue en 2020.

Des performances à confirmer

Basée sur la plateforme ECMP révélée par PSA en mai 2016, cette future 208 électrique devrait embarquer un moteur électrique de 115 chevaux associé à un chargeur embarqué de 7 kW et à un connecteur Combo pour la charge rapide.

Côté batteries, le constructeur annonçait à l’époque 50 kWh, soit de quoi parcourir 300 à 350 kilomètres en usage réel. Mais le marché avançant bien plus vite que prévu et le 60 kWh semblant s’imposer comme futur standard des voitures électriques grand public, il y a des chances que le modèle que nous présentera à Genève PSA aille au-delà des caractéristiques initialement annoncées.

Une gamme complète

Alors qu’il vise une gamme 100 % électrifiée à horizon 2025, PSA devrait lancer sa nouvelle offre branchée dès cette année avec la sortie attendue des versions hybrides rechargeables de la Peugeot 5008 et de la C5 AirCross. Arriveront l’année suivante les versions « plug-in hybrid » de la DS 7 Crossback e-tense et de l’Opel Grandland X.

Côté électrique, sont notamment attendues les versions électriques de la DS3, de la 2008 et de la Corsa à horizon 2019-2020.

ndlr : Merci à Pascal pour l’info