Au salon de Genève 2018, PSA devrait lancer son offensive électrique avec la présentation en première mondiale de sa future Peugeot 208 électrique.
Enfin du neuf ! Si PSA a brillé par son absence de nouveautés électriques lors des derniers grands salons automobiles, le groupe français devrait lever le voile sur sa future gamme électrique début mars lors du salon de Genève. Selon nos confrères britanniques d’Autocar, la marque au lion devrait y présenter en première mondiale sa future Peugeot 208 électrique. Un modèle dont la commercialisation devrait intervenir dans le courant du second semestre 2019 et qui devrait servir de base au développement d’une version plus sportive destinée à concourir au futur championnat de rallycross électrique dont la première saison est attendue en 2020.
Des performances à confirmer
Basée sur la plateforme ECMP révélée par PSA en mai 2016, cette future 208 électrique devrait embarquer un moteur électrique de 115 chevaux associé à un chargeur embarqué de 7 kW et à un connecteur Combo pour la charge rapide.
Côté batteries, le constructeur annonçait à l’époque 50 kWh, soit de quoi parcourir 300 à 350 kilomètres en usage réel. Mais le marché avançant bien plus vite que prévu et le 60 kWh semblant s’imposer comme futur standard des voitures électriques grand public, il y a des chances que le modèle que nous présentera à Genève PSA aille au-delà des caractéristiques initialement annoncées.
Une gamme complète
Alors qu’il vise une gamme 100 % électrifiée à horizon 2025, PSA devrait lancer sa nouvelle offre branchée dès cette année avec la sortie attendue des versions hybrides rechargeables de la Peugeot 5008 et de la C5 AirCross. Arriveront l’année suivante les versions « plug-in hybrid » de la DS 7 Crossback e-tense et de l’Opel Grandland X.
Côté électrique, sont notamment attendues les versions électriques de la DS3, de la 2008 et de la Corsa à horizon 2019-2020.
ndlr : Merci à Pascal pour l’info
Ce sera OK…, seulement s’ils ajoutent tous les accessoires de conduite autonome de niveau 3 ou4 sur autoroute…, sans que le prix devienne délirant. Donc avec des batteries au sodium, moins chères !
A 6 jours de l’ouverture du salon, aucune info, pas,le moindre teaser a l’horizon ….
J’ai bien peur qu’on ne voit finalement rien sur le sujet.
Peugeot ne nous déçoit jamais quand il s’agit de décevoir !
Si la 208 électrique sort avec l’option »achat intégral », ça risque de faire une très sérieuse concurrence aux Zoé. Perso je me retiens d’acheter une Zoé depuis des années à cause de ça, j’avais une Peugeot Ion (malheureusement devenue trop petite pour la famille qui aggrandissait) et c’était magnifique pour une grosse ville comme Marseille…
Quand je vous disais que PSA allait surprendre !
Et ce n’est que le début ….
§
PEAD ?
Peugeot Electrique a Assistance Diesel?
Cette information me surprend beaucoup ! En effet, Peugeot doit présenter d’ici la mi février la nouvelle Peugeot 508. Quel est l’intérêt de faire de l’ombre à la présentation de cette nouveauté en présentant la nouvelle 208 électrique alors que cette dernière ne sera commercialisée que dans plus d’un an ? Aucun. D’autant plus que cette présentation nuirait à la fin de carrière de la version actuelle en la démodant précipitamment. Communiquer sur la future version hybride rechargeable de la 508 serait plus pertinent ! A mon humble avis, nos amis d’Autocar se trompent…
Les commentaires à la mord moins le noeud dignes des bistrots, c’est bien dans les bistrots.
Mais il y a urgence, si on veut respecter les accords de Paris il ne faut pas que le pic d’émission de GES ne se produise après 2020 et avec une baisse considérable les années suivantes pour atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible.
Alors les piliers de bars, vous faites quoi en attendant ?
Et bien voila! contre toutes attentes, Peugeot va rentrer dans la cours des VE! Faut croire que Tavares lors de son sommeil, il a reçu la visite de la Fée électricité…. bon je sais, je sais c est encore qu’une annonce mais qui parait concrète et réaliste, comme certain l’ont dis « Wait and see » mais il sera temps d’en finir avec le jus de dino….
Avoir un produit c’est bien. attendons ce salon pour en savoir plus, Paris ne sera pas trop loin après.
Bien le vendre c’est autre chose. Espérons que le délai de développement aura été mis à profit pour préparer un réseau « gazoaddictif » et ne pas revivre ni revoir ici écrit les terribles commentaires sur les piètres capacités du réseau commercial Renault au début de la Zoé.
A suivre…
C’est « marrant », je m’attends à une mauvaise surprise du genre un tarif à 36000€ pour une citadine et/ou une batterie de 28kWh ou un gag du genre, malgré les annonces faites sur leur nouvelle plate forme.
enfin le lion se reveille ? a mais attendez, pas avant fin 2019, donc 2020 sur nos route (sous reserve de retard) . de toutes facons avec les interdictions de circulation qui plannent comme des épées de damocles, ils n ont tout simplement plus le choix .
Quasi tous les constructeurs ont annoncé la fin du thermique dans leur gamme pour 2020/2025 ( enfin du thermique pur …. on vas en bouffer de l hybride je pense ) … il est donc temps de s y mettre c est meme étonnant que les projets ne soient pas déjà prets chez les constructeurs pour se lancer avant les copains…. autant il faut 4/5 ans pour concevoir un modele , mais là c est pas comme le virage avait eté annoncé hier …. ca fait des années que l automobile fonce dans le mur ….
et dire qu il y 25 ans on avais déja les saxo/106/clio elecriques …. que d’années de perdues au nom de l emploi de la filiale diesel ….(et au grand dam de nos poumons )
la 208 ( tout comme la Clio ) sont des modeles fortement boosté par les professionnels ( flottes ) , un passage a l électrique de ces modèles ne peut que faire évoluer le marché … si le gouvernement suit bien sur ( il faudrait arreter les exoneration de TVS sur les thermiques , stopper les aides aux gros SUV , et inciter au passage a l electrique )
Et bien on verra si son proto est à Genéve, et quand elle sortira vraiment et dans quelle configuration…Pas en 2018 en tout cas. ET pas en 2019 amha
Le salon de genève est prometteur.
208 , kona , etc….
Faudra m’expliquer comment mettre 60 kWh dans une voiture qui n’a pas été prévue pour et qui ne peut notamment pas avoir de batteries sous la voiture.
Faudra aussi m’expliquer pourquoi il faut 2 ans pour sortir une version électrique d’un véhicule déjà en production alors que PSA a toutes les pièces nécessaires via notamment le Partnet/Berlingo.
À défaut d’explications pour moi tout ça c’est du vent. Mais PSA ne s’en sortira pas comme ça, lorsque la concurrence genre Tesla produira 500 000 modèle 3 par an ainsi que les 50 à 75 kWh de batteries qui vont avec, le tout dans ses propres usines, PSA n’arrivera tout simplement pas à devenir concurrentiel. J’aime bien PSA, j’ai roulé 10 ans en 106 électrique, mais là je pense qu’ils sont morts. Aucune volonté, si ce n’est de continuer comme avant. Dommage pour tous ces emplois qui vont disparaître.
Wait and see…
On ne les verra pas en vente avant mi-2020 / 2021 à mon avis…. mais c’est toujours ça de pris. Par contre je continuerai de boycotter cette marque qui a fait preuve d’une non-volonté évidente (et plus importante que tous les autres) de penser à la santé de ses clients…
Si réellement, Peugeot commercialise une 208 électrique avec une batterie d’au moins 60 kWh, elle aura très vite un grand succès.
Il serait bien aussi qu’il propose en même temps un mode de financement attractif et la possibilité de laisser à l’acquéreur le choix entre acquérir ou louer la batterie.