Attendue courant 2020, la future Peugeot 2008 électrique sera basée sur la plateforme e-CMP du groupe tricolore. 

Alors que la Peugeot 208 électrique devrait être l’une des stars du salon de l’automobile de Genève, la marque au lion prépare déjà la suite de son offensive. Aperçue par nos confrères britanniques d’Autocar, la future 2008 s’annonce d’ores et déjà comme un modèle à succès. Appelée à concurrencer le Nissan Juke sur le segment des crossovers compacts, la future Peugeot 2008 profitera de la nouvelle plateforme e-CMP – développée par PSA et Dongfeng – et sera déclinée dans une version 100 % électrique.

Esthétiquement, les photos révélées par Autocar laissent entrevoir un véhicule au style proche de celui de son grand frère, le Peugeot 3008. Une ressemblance que l’on devrait également retrouver à l’intérieur avec des combinés d’instrumentation numériques et une nouvelle console centrale dérivée du concept iCockpit.

Lancement en 2020

Alors que les classiques variantes essence et diesel seront lancées en début d’année prochaine, la version 100 % électrique devrait arriver peu de temps après.

Pour l’heure, pas d’indications officielles quant aux caractéristiques de cette version électrique. Si on se base sur les précédentes annonces du groupe quant à la configuration de sa plateforme, le futur crossover électrique de Peugeot devrait, à minima, être doté d’une batterie 50 kWh et d’un système de recharge en Combo en 100 kW. Affaire à suivre !

Peugeot 2008 électrique : les premières images
4 (80.98%) 41 votes