renault-zoe

Suite à une discussion sur Facebook, les conducteurs de voitures électriques se mobilisent en partageant leurs trajets pour venir en aide aux automobilistes touchés par la pénurie de carburant.

Cette discussion entre passionnés de voitures électrique a abouti à la réflexion suivante : est-ce que cette pénurie de carburant n’est pas le bon moment pour donner une bonne image de la voiture électrique ? Est-ce que les conducteurs de voitures électriques ne devraient pas proposer leur aide aux automobilistes touchés par la pénurie ?



De cette réflexion est née l’idée de partager des trajets sur les plateformes de covoiturage et de réunir ces trajets au sein d’un groupe Facebook : Covoiturage en voiture électrique.

Si vous avez une voiture électrique et que vous voulez participer, postez vos trajets sur une plateforme de covoiturage et indiquez votre trajet dans ce groupe Facebook en précisant :

– la date
– le départ et l’arrivée
– le nombre de places
– le véhicule

Si vous êtes conducteur d’une voiture thermique et que vous voulez effectuer un co-voiturage électrique, rendez-vous sur le groupe Facebook pour trouver un trajet !

Le succès de cette initiative ne dépend que du nombre de possesseurs de voitures électriques qui partagent leurs trajets, donc c’est le moment de se mobiliser !

Jérome Béron, alias Electron Libre, montre l’exemple en faisant du covoiturage avec sa Smart Electrique :