Suite à une discussion sur Facebook, les conducteurs de voitures électriques se mobilisent en partageant leurs trajets pour venir en aide aux automobilistes touchés par la pénurie de carburant.
Cette discussion entre passionnés de voitures électrique a abouti à la réflexion suivante : est-ce que cette pénurie de carburant n’est pas le bon moment pour donner une bonne image de la voiture électrique ? Est-ce que les conducteurs de voitures électriques ne devraient pas proposer leur aide aux automobilistes touchés par la pénurie ?
De cette réflexion est née l’idée de partager des trajets sur les plateformes de covoiturage et de réunir ces trajets au sein d’un groupe Facebook : Covoiturage en voiture électrique.
Si vous avez une voiture électrique et que vous voulez participer, postez vos trajets sur une plateforme de covoiturage et indiquez votre trajet dans ce groupe Facebook en précisant :
– la date
– le départ et l’arrivée
– le nombre de places
– le véhicule
Si vous êtes conducteur d’une voiture thermique et que vous voulez effectuer un co-voiturage électrique, rendez-vous sur le groupe Facebook pour trouver un trajet !
Le succès de cette initiative ne dépend que du nombre de possesseurs de voitures électriques qui partagent leurs trajets, donc c’est le moment de se mobiliser !
Jérome Béron, alias Electron Libre, montre l’exemple en faisant du covoiturage avec sa Smart Electrique :
Hier, j’ai fréquenté le SuC d’Orange ; à part moi, pas un chat !
N’oublions pas que ces « gens » nous empoisonnent et hypothèquent l’avenir de l’humanité.
Personnellement, je covoiture fréquemment avec ma meilleure moitié, mais je pourrai reprendre le vélotaf quand il sera réparé (demain), afin de céder ma place dans le VE à un « plus nécessiteux ». Malheureusement (si l’on peut dire…) j’habite dans une région à l’abri de la pénurie (carburant importé directement de Rotterdam et proximité immédiate de nos cousins germains).
Oui excellente idée!
Cependant, le titre me semble étrange. On dirait que les conducteurs de VE ne sont pas des « automobilistes ». Autrement dit que les « automobiles » ne peuvent qu’être pétrolières, contrairement aux « voitures » électriques.
N’oubliez pas de faire la queue aux bornes de recharge, dans la crainte d’une prochaine coupure du réseau électrique :-)))
demain y a tout un troupeau de VE qui fait valence-avignon, #franceelectriquetour, des intéressés ? Depart 7h :)
Très bonne initiative, mais je crois que ça s’est déjà lancé naturellement par ….intérêt ! Mais, OUI, c’est très bon pour le VE, c’est peut-être aussi pour ça que cette brillante CGT veut aussi bloquer les Centrales, mais là cela va être une autre paire de manche, car là on touche à la sécurité du pays : au fait il parait que nous sommes en « SECURITE GUERRE » ! LOL !
Au travail, ils veulent que je les emmènent mais ne veulent pas que je m’y recharge, je suis dans une impasse!
reportage ce midi sur France 2 : une infirmière ou une kiné, je ne sais plus, la seule à ne pas stresser pour faire sa tournée car en Zoé
les autres ne cachaient pas leur panique face à leurs besoins et à l’absence de gazole pour leurs tournées de soins.
Mais pour que les conducteurs de th soient informés de l’iniative, il faudrait relayer le lien sur blablacar et autres plateformes, ainsi que sur un max de réseau. Autrement, ils ne seront pas au courant.
Excellente initiative en effet ! :)
Depuis une semaine, je covoiture avec mon épouse. Au lieu de faire chacun nos trajets avec nos voitures, elle sa thermique, moi mon électrique, nous nous adaptons pour faire ces aller/retours en commun. Ma femme ne voulait pas essayer ma C zéro : autonomie de 100 km, alors qu’elle fait le plein de son réservoir dès que l’aiguille de la jauge passe sous la moitié, boite automatique alors qu’elle aime bien manipuler le levier de vitesse. Depuis 5 jours, elle est conquise : je crois que sa prochaine voiture sera électrique!
Une démarche qui ne peut être que positive et entraîner de plus en plus l’envie de passer à l’Electro Mobilité! bravo.
J’espère que les conducteurs de thermique seront plus sensibilisés sur l’achat un Ve.
Très bonne initiative!