Vous en avez entendu parler toute la semaine, les stations services sont prises d’assaut à cause de la pénurie de carburant. Nissan a profité de l’occasion pour offrir une parenthèse électrique à quelques conducteurs qui faisaient la queue pour le précieux liquide…
Faire la queue à la station service pour faire le plein de carburant, c’est loin d’enchanter tout le monde… Pourtant, quelques automobilistes parisiens ont eu l’heureuse surprise de voir arriver une équipe Nissan qui leur a proposé de faire la queue à leur place et d’essayer une voiture électrique en attendant !
À en voir les visages de ces automobilistes au volant de la LEAF, l’expérience les a enchantés !
Nissan France et son agence DigitasLBi Paris ont réagi très rapidement à l’actualité puisque le concept a été proposé et validé en 2h puis organisé, produit et posté en 24h ! Les internautes ont visiblement apprécié car la vidéo a obtenu 500 000 vues sur Facebook et 180 retweets sur Twitter en une demi-journée.
Le constructeur a également relayé, sur les réseaux sociaux, l’opération de covoiturage électrique annoncée sur Automobile Propre en début de semaine.
Des opérations de communication qui rappellent aux automobilistes qu’il existe des alternatives aux moteurs thermiques et au pétrole !
Oui sympathique coup de Com., mais serais curieux de connaitre le nombre réel d’essais…
Observer l’evolution du trafic de ce forum au fil des mois permettrait de se faire une idee de l’interet que les gens pourraient porter sur les VE
Il n’en vendront probablement pas beaucoup vu le délai annoncé: 6 mois.
LE changement c est maintenant ? lol
non sérieusement c est super leur coup de pub Renault ou nissan…
les gens descendent dans la rue pour avoir du changement radical ….et certain constructeur leur offre aussi du changement radical… c est ENORME comme idée !
J’attends de voir si les immatriculations augments avec ses grèves et pub..juste par curiosité :-)
Encore bravo !
Bravo Nissan pour cet initiative !
Mieux que ZOE
Pas mal l’idée !
C’est vrai que de faire essayer un VE, au lieu d’attendre bêtement dans une queue, c’est hyper intelligent, mais quand-même un peu opportuniste. Il ne faut surtout pas « pousser à faire le pas » sous la contrainte (ici pénurie), sous peine d’avoir des déçus après-coup. Notamment sur l’autonomie offerte du VE par rapport au VT, sur des néophytes. Je veux dire par là, qu’un essai comme ça sur 20min ne montre pas vraiment la polyvalence sur ce point. Il vaudrait mieux offrir des essais d’une à deux semaines, par exemple une location publicitaire à un tarif très attractif, pour que les gens se rendent compte de ce que peut faire ce VE, selon leurs habitudes et trouver les points de recharge fonctionnels les plus adaptés à leur situation géographique. Car un « essayeur d’outil » ravi est un futur acheteur …
§
Nissan et ses choix étrange, c’est bien ça que je retiendrais d’eux.
Il me semble avoir vu que ce sont des propriétaires de Nissan qui on été choisi parmis la file d’attente. C’est de bonne guerre :-)
Excellent coup de com ! Nissan est carrément descendu dans la rue pendant que Renault, rapide aussi, placardait des affiches dans les abris-bus.
Les mœurs sont-elles en train de changer, ou du moins d’évoluer ?
Bravo !
Efficace (plus que la pub Ren…) je trouve
Rien de tel que l’essai concret « live »
Pour sur ces événements vont faire bondir les ventes car beaucoup de personnes ignorent les atouts du VE et sont aveuglés par les sois-disant soucis d’autonomie, bravo Nissan
Excellent ! Joli coup de com’ .
Mini parenthèse: je vois de plus en plus de Tesla S et de Zoe par chez moi. J’ai même vu une i3 black edition et une Orange la semaine dernière… C’est plutôt bon signe.