Très attendue par les fans de la marque californienne, la Tesla Model 3 est bien présente au Mondial de l’Automobile : nos deux « reporters », Michaël et Hugo ont pu l’admirer ce matin en primeur et nous ont envoyé ces premières photos. Présentée en deux versions, Dual Motor performance et Propulsion, elle ne pourra pas être essayée, mais vous pourrez l’observer sous toutes les coutures.

Qu’elle est belle en rouge ! Les heureux détenteurs d’une réservation auront droit à un accès prioritaire pour une présentation plus intimiste par petits groupes. La file risque d’être longue car Tesla s’attend à voir défiler beaucoup de monde sur son stand. A noter que ses représentants, présents, sur le stand sont des « product genius », experts du domaine.

En termes de performance, nous avons appris que la version de base, dont la production est prévue pour fin de cette année, aura une autonomie de 346 km pour 499 km avec la variante « Long Range », ces données étant fondées sur les valeurs du cycle américain EPA, proche de la réalité. « Les chiffres WLTP seront annoncés plus tard« , nous dit-on. Petite précision : les modèles exposés sont des versions US. Rien n’est dit concernant les possibilités de charge des modèles qui seront vendus en Europe. Combo CCS or not ? Pas de réponse à cette question.

Une confirmation pourtant : la commercialisation en Europe débutera au premier semestre 2019, mais aucun tarif ne nous a été dévoilé. Pour rappel, la version de base est à 35.000 dollars aux Etats-Unis et la « Long Range » à 44.000 dollars.

Aux côtés de la Model 3, Tesla expose aussi la Model S et le Model X ainsi que le Powerwall, son dispositif de stockage stationnaire. En revanche, le nouveau Roadster et le Tesla Semi ne sont pas de la partie.

Tesla Model 3 au Mondial de Paris : galerie photos

Mondial de l’Automobile : la Tesla Model 3 est bien là !
3.6 (72.5%) 8 vote[s]