Destinée aux taxis et VTC, la Mobilize Limo ne sera finalement pas commercialisée, faute de demande !

Connaissez vous la Mobilize Limo ? D’abord, connaissez vous Mobilize ? Non ? C’est pourtant une marque du groupe Renault ! Elle est dédiée aux nouvelles formes de mobilités.

Si le but de Mobilize n’est pas de vendre des voitures, mais plutôt des services, ces derniers s’appuient sur une gamme spécifique. A l’origine, quatre véhicules étaient annoncés. Mais le premier passe déjà à la trappe !

Il s’agit de la berline 100 % électrique Limo. Cette voiture avait été présentée à la rentrée 2021. Automobile Propre avait pu la tester au printemps 2022. Avec elle, le groupe Renault visait une clientèle bien précise : les taxis et VTC. L’argument de Mobilize était de proposer une offre sous forme de location avec des services compris, comme l’entretien ou l’assurance, mais aussi la recharge.

Mais la formule n’a pas séduit et comme le révèle Challenges, Renault a déjà stoppé la commercialisation de la Mobilize Limo. La voiture a été gommée du site de la marque. Selon un porte-parole de la firme cité par nos confrères, les retours sur le véhicule étaient plutôt bons, “mais les professionnels visés n’étaient pas prêts à opter pour une offre tout compris, qui plus est avec une voiture électrique”.

Les tarifs ont pu aussi refroidir. Car la Limo était affichée à 1.499 € par mois sur 36 mois et 150.000 km. Une somme bien trop élevée pour les taxis et VTC.

Face à une faible demande, Mobilize a donc vite arrêté les frais. Un raté gênant pour un jeune label, même si pour Renault ce n’est pas un échec industriel. La Limo était en effet une berline chinoise rebadgée ! Mobilize rebondira surement sur ce marché avec des offres sur le nouveau Scénic électrique, dont le sens de l’accueil pourra séduire les taxis.

En ce qui concerne ses propres véhicules, la marque Mobilize espère connaître le succès avec le Duo, qui remplacera le Twizy. Mais celui-ci se fait désirer. Promis pour fin 2023, il est maintenant annoncé pour le printemps 2024, avec son dérivé utilitaire Bento.

À lire aussi Mobilize Duo : voici le remplaçant du Renault Twizy