Spécialisée dans les systèmes de transmission électrique, le l’entreprise taïwanaise Xing Mobility vient de révéler un prototype de supercar électrique capable de développer jusqu’à 1300 chevaux de puissance.
Baptisé Miss R, le prototype de Xing Mobility cherche clairement à rivaliser avec le nouveau Tesla Roadster. Alors que la dernière mouture de la sportive californienne annonce un 0 à 96 km/h abattu en 1,9 secondes, Xing Mobility assure pouvoir faire mieux avec un 0 à 100 km/h franchi en 1,8 secondes. La Miss R est toutefois un peu moins véloce que le modèle de Tesla avec une vitesse de pointe annoncée à 270 km/h (400 km/h pour le Roadster).
Pour parvenir à de tels résultats, la supercar électrique taïwanaise fait appel à quatre moteurs électriques totalisant jusqu’à 1341 chevaux de puissance.
Batteries immergées
Si Xing Mobility ne donne pas d’indication quant à l’autonomie de sa sportive, il annonce avoir breveté une nouvelle configuration de batteries.
Concrètement, le système repose sur des modules « empilables » tels des Lego. Chaque module contient 42 cellules. Celles-ci sont immergées dans un liquide censé éviter les risques de surchauffe et améliorer leurs performances.
Au total, ce sont 98 modules et 4116 cellules qui alimentent la Miss R avec une puissance totale de 1 Mégawatt, soit de quoi couvrir celle demandée par les moteurs.
Côté recharge, Xing Mobility fait le choix d’un pack extractible capable d’être changé en seulement 5 minutes.
1 millions de dollars
Bien plus chère que le Roadster, dont le prix de vente débute à 200.000 dollars, la Miss R sera vendue 1 million de dollars.
Pour le constructeur, la prochaine étape sera de tester son prototype dans différentes conditions avant d’en présenter la version définitive vers la fin 2018. Limitée à seulement 20 exemplaires, la Miss R sera lancée en 2019.
cette mode des 0 à 100 en 3 secondes et moins… et des voitures hors de prix. Le commun des mortels s’en fout. Il veut juste 15 kWh de batteries pas trop chers avec les performances d’une Twingo…. Mais là curieusement, on ne s’exprime pas trop….
bravo pour ce concept tres facile a faire… si t’es millionnaire..
Donc des piles et un moteur… super ! Y’en vaai tmoins devant la porte quand fallait faire un hybride comme les toyota.. et d’ailleurs.. y’a tjs personnes..a part pour faire des hybrid 48V… sinon PSA sera pret en 2019.. VAG on sait paS… ahahahahah
JEU PROS-POSENT (pour dépasser le délire de ces ingénieurs…) que l’on fasse des carrosseries en structures L’AI-GO remplis de sue-perd cons-danse-hâteurs !
Là il y aura nombre de ses-dents-t’errent candides-hâte !
800 000 $ le 1/10 de seconde, même Bill Gates n’est pas payé à ce tarif là…
Pourquoi le conducteur il s’est installé dans le mauvais sens, il regarde vers l’arrière? :-))
Ah cet engin, c’est pas pour les gens qui sont dans la MissR…..
Et certain qui disait que le Roadster tesla était chére….hihihi
Miss R ou misère ?
OK, comme avec nos voitures ordinaires, il faut aussi faire rêver leurs clients potentiels au travers d’objets inaccessibles (pour eux)…
Mais, franchement, quel intérêt de masses (populaires) pour des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, surtout pour, au final, faire le tour du pâté de maisons ou d’un circuit fermé à cet effet ???
Ayant été quelques temps aux USA, je constatais que les américains faisaient extrêmement attention à ne pas dépasser les vitesses limites, mais « compensaient » cette « terrible et insupportable frustration » par de puissants moteurs leur assurant de très fortes accélérations, fondamentalement inutiles mais « qui leur faisaient tellement de biens égoïstes »,… façon médicaments ou drogues, comme on le voudra…
Bref, entre « plaisir marketinguisé » et « utilité réelle finale » : telle nous restera la question !
En tous les cas du 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, pour moi, c’est absolument sans intérêt, totalement contre-productif, « contre-nature », vis à vis de notre planète épuisée par nos délires individualistes aux rendements pitoyables et au total mépris de nos générations futures que, pourtant, nous aimons tant « concevoir dans d’autres grands moments sublimes de plaisirs personnels »…
Quel est l’intérêt, s’il faut une semaine pour charger la batterie ?