La version de série du Cyberster est prête ! Le roadster électrique de MG sera présenté au printemps, mais arrivera sur nos routes en 2024.

Si MG bat désormais pavillon chinois, le constructeur va rappeler de belle manière ses origines britanniques en relançant un roadster. Il devrait se nommer Cyberster, du nom du concept présenté en 2021. A moins que MG ressorte des cartons une ancienne appellation du label, qui fêtera en 2024 ses 100 ans.

Ce centenaire semble d’ailleurs avoir motivé la maison mère SAIC dans l’idée de lancer ce véhicule plaisir. Ce roadster va ajouter une sacrée dose de sex-appeal à la gamme MG et devrait grandement participer à la notoriété de la marque. Le modèle pourrait d’ailleurs être le premier véhicule chinois que l’on s’achète par plaisir et non pas pour des critères rationnels, comme le prix avec la MG 4 !

La particularité de ce roadster, ce sera bien sûr sa motorisation : l’engin sera 100 % électrique. Le concept avait promis une fiche technique détonnante, avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes. On pourrait avoir dans les entrailles les deux moteurs de la future MG4 X-Power, qui délivrent 450 ch. Côté autonomie, la marque annonçait carrément 800 km. Même avec une homologation WLTP plus sévère, l’autonomie pourrait donc être importante. Curieux sur ce type d’engin, surtout si cela nécessite une grosse et lourde batterie qui nuirait à l’agilité qu’on attend d’un roadster.

Mais il faudra attendre la présentation pour en savoir plus. Celle-ci a été confirmée pour 2023. Mais pas besoin d’attendre pour avoir un bon aperçu du véhicule, qui vient d’être immortalisé sans aucun camouflage, sur un parking de la marque. Le modèle est proche du concept, avec la même signature lumineuse à l’arrière, qui intègre notamment des flèches. Les flancs sont galbés. Le Cyberster, au gabarit compact, est un bi-place, sûrement avec une capote souple.

À lire aussi MG 4 : la sportive X-Power et une version à grande autonomie lancées en 2023