En 2022, Mazda a lancé un clone de la Toyota Yaris hybride. Mais la marque revoit déjà son look.

Chez Mazda, une 2 en cache une autre. En plus de “sa” 2, le constructeur japonais en a lancé une deuxième en 2022. Sa particularité ? Elle est dotée d’un moteur hybride simple, alors que l’autre se contente de blocs à hybridation légère. Son autre particularité est… de ne pas franchement en avoir. Car la 2 vraiment hybride est un clone de la Toyota Yaris, où rien ne change sauf les logos.

Mais tout cela est du passé. A peine plus d’un an après la commercialisation du modèle, Mazda revoit sa copie. Ou plutôt le look de son clone. Le bureau de design européen a pu redessiner une partie de la face avant. La 2 a ainsi un visage qui ressemble davantage au reste de la gamme, avec une grande bouche en V. Les ouïes latérales sont également spécifiques. En revanche, pas touche aux optiques. A l’arrière, les feux ne sont pas revus, mais le bandeau noir entre ceux-ci est ici remplacé par un élément couleur carrosserie.

Cela reste un service minimum, mais qui permet quand même de mieux distinguer les véhicules. Pour le reste, rien ne change, et la Mazda est donc identique à la Yaris. Cette dernière a récemment été annoncée avec un nouveau moteur hybride de 130 ch, mais visiblement la Mazda n’y a pas le droit, la marque annonçant toujours une motorisation de 116 ch. Pour rappel, elle combine un trois cylindres essence 1.5 de 92 ch et un moteur électrique de 59 kW. Le véhicule est homologué avec des rejets de CO2 sous les 100 g/km.

À lire aussi La Toyota Yaris reçoit un deuxième moteur hybride, plus puissant

Si la voiture fait simple avec un moteur, sa gamme propose pas moins de cinq finitions. L’entrée de gamme se nomme désormais Prime-line, avec en série un nouvel écran de 9 pouces, un système de pré-collision, un avertisseur de franchissement de ligne, un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif. Les prix ne sont pas encore connus.