Pour les conducteurs de voitures électriques, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver au niveau des types de prises et il est parfois un peu frustrant de ne pas avoir le bon câble pour pouvoir recharger…
L’équipe d’Automobile Propre travaille depuis plus d’un an et demi avec la société S4 Services pour développer et commercialiser une solution qui permet de recharger une voiture électrique sur un maximum de prises de courant.
S’il permettait déjà de se recharger sur les prises domestiques et sur les prises industrielles grâce à différents adaptateurs, le Maxicharger version 2016 propose désormais des adaptateurs compatibles avec les prises de Type 2 et de Type 3.
Dès lors, plus besoin de multiples câbles dans le coffre ! Il suffit d’un Maxicharger avec les différents adaptateurs dont vous avez besoin. Les seules prises sur lesquelles le Maxicharger ne peut pas (et ne pourra jamais) se brancher sont celles des bornes de recharge qui ont un câble attaché (Chademo, Combo, etc).
Voici une présentation en vidéo de ces nouveaux adaptateurs Type 2 et Type 3, qui nécessitent un Maxicharger 2016 :
Tous les détails sur le Maxicharger se trouvent sur la Boutique Automobile Propre.
j’ai vu dans les commentaires que l’on parlait de: disjoncteur type B , différentiel 30 mA et Type HI, il y a aussi HPI sachant que le type B vaut extrêmement cher par rapport au HI & HPI que choisir ?…
L’achat du « maxi charger » est peut-être déductible des impôts ?
Un petit renseignement concernant le maxicharger :
– Est il ZE ready pour le triphasé ?
– Faut il installer des protections derrière chaque prise ( disjoncteur type B , différentiel 30 mA courbe D etc ) En clair , faut il les mêmes protections que pour une Wallbox classique ou toutes les sécurités demandées sont déjà intégrés dans le maxi charger ?
Merci
J’essaie de comprendre également son utilité. Avec l’I3 il y a un chargeur de fourni pour se brancher sur prise ordinaire à 10A soit 2.2kw/h, peut être suffisant pour recharge de nuit.
J’envisage une WALLBOX j’ai trouvé un fabriquant français à 590€ : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox (+ electricien – reduc fiscal 30%).
Est-ce que votre produit peut remplacer une WB en aménagent une ligne puissante pouvant supporter du 32A et me permettant de recharger. Ayant un autre point de recharge possible cet appareil me fait gagner une autre WB me reste à faire l’aménagement d’une prise sécurisée.(En résumé je peux avoir ainsi une WB mobile)
Sinon un simple adaptateur t2/t3. Renault nous l’avait promis mais je crains qu’on risque d’attendre encore longtemps … Ou mieux, une version connecté à l’image de ça (exemple):
https://www.emotorwerks.com/index.php/store-juicebox-ev-charging-stations/1631-juiceplug-a-universal-smart-ev-charging-adapter/category_pathway-2
Pour les adaptateurs Chademo/combo vers type2 ou l’inverse, ne pas oublier que d’un côté c du DC, de l’autre de l’AC. Impossible de mettre un redresseur ou un transformateur dans un si petit boîtier ! Vous avez vu les tailles des bornes de recharge rapide ?!
Par contre à quand une version monophasée 32A 6.6kW compatible avec de plus en plus de VE et à moins cher ?!
Il faudrait la même chose avec sortie Combo2…
Je n’ai toujours pas compris à quoi ça servait !
salut
la solution est interessante mais sur mon outlander phev, impossible de bloquer le cable lors de recharge. vu le prix, si quelqu’un repart avec tranquillou…. :-/
J’avais juste une petite question.
Il me semblait qu’il était interdit de mettre des adaptateurs sur les systèmes de recharge. Un norme européenne non ?
Personnellement, je ne suis pas intéressé par ce produit : je charge à 10 A en heures creuses la nuit et, les rares fois où j’ai besoin d’un complément de charge dans la journée, je passe par la borne CHADEMO à 12 km de chez moi, où je prolonge mon autonomie de 50 km en 15 minutes à 120 A ( gratuitement pour l’instant). Même si cette charge devient payante, il faudrait beaucoup trop de temps pour amortir l’investissement dans un maxichargeur avec l’adaptateur triphasé pour charger à 32 A.