Ces dernières années, Dacia a entrepris une transition vers l’électrification de sa gamme de véhicules afin de s’aligner sur les tendances actuelles en matière de mobilité durable (Renaulition). La marque a compris l’importance croissante de l’électromobilité et s’est engagée à offrir des voitures électriques abordables et performantes.

  • Dacia Spring affiche une puissance de 33 kW, soit un équivalent à environ 44 chevaux, et un couple de 125 Nm. En termes de performances, l’auto n’est pas conçue pour les courses rapides. Elle atteint les 100 km/h en 19,1 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 125 km/h. Homologuée en catégorie M1, elle est autorisée à circuler sur l’autoroute. Récemment, Dacia a présenté la version Spring Extreme, qui bénéficie d’un moteur électrique plus puissant développant 48 kW, soit environ 65 chevaux, tout en conservant la batterie de 27,4 kWh.
  • Dacia Jogger hybride bénéficie d’une technologie similaire à celle utilisée dans la Clio hybride. Il est équipé d’un moteur essence 1,6 litre couplé à deux moteurs électriques, à savoir un « e-moteur » et un démarreur haute tension. Cette configuration permettra de développer une puissance totale de 140 chevaux (104 kW) et un couple de 205 Nm.
  • Dacia Duster de troisième génération arrivera en 2024 avec la même motorisation hybride 140 que le Jogger.

Les SUV Dacia

Les breaks Dacia

Les citadines Dacia