Louer sa voiture à un particulier peut s'avérer intéressant

Le site Drivy.com vient d’annoncer avoir distribué près de 300 000 euros à ses membres qui louent leur voiture à d’autres particuliers. Un modèle qui est certainement amené à se développer.

La location de voiture entre particuliers est un créneau encore très marginal, mais que je juge extrêmement porteur. Premièrement, louer sa voiture est un bon moyen de réduire son budget automobile tout en optimisant l’usage des véhicules. Les services comme Drivy vous couvrent en cas d’accident, de vol, d’amende, et de petits dommages lorsque vous louez votre voiture.

Voici un exemple que donne le site : « Nora possède une 307, stationnée juste à côté de la gare, dans une grande ville de province, et se propose même de la livrer à votre porte dans la région proche. Elle l’a loué 12 fois cette année, pour un total de 1697 euros collectés. »

À plus long terme, je pense qu’avec l’émergence des véhicules électriques, certains utilisateurs vont rechercher à louer ponctuellement des véhicules avec une autonomie plus longue pour des trajets précis : départ en vacances, visite de famille, etc. La solution de location entre particuliers constitue un moyen de louer une voiture pour un prix raisonnable.

Le service Drivy a donc un beau marché devant lui selon moi. Avec plus de 500 locations par mois, il compte déjà 1900 voitures à louer dans toute la France, et 16000 membres actifs. Le site compte multiplier son activité par 5 en 2012…

Que pensez-vous de ce système ? Est-ce que vous avez déjà essayé ? Ça vous tente ?

Notez cet article