mia-london

Propriétaires de tous les droits et brevets relatifs au concept de la fameuse Mia, la société suisse Fox Automotive a signé un accord avec Lion Smart, développeur allemand de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de technologie de batteries lithium-ion.

Batterie Lion Light

Objet du contrat : Fournir des packs lithium-ion Lion Light pour équiper les futures Mia qui sortiraient des chaînes du groupe suisse à une cadence de 12.000 unités par an, à partir du second semestres 2019. Lion Smart s’est engagé à être prêt à livrer les batteries dès le printemps prochain.

Ce type d’accumulateurs assemblés de façon modulable ne devrait pas être totalement inconnu de nos lecteurs. En septembre dernier, nous vous informions que Lion Smart avait collaboré avec BMW pour mettre au point une i3 dotée d’une autonomie de 700 kilomètres, grâce à un pack de 101 kWh de capacité, pas plus encombrant que celui de 33 kWh monté d’origine.

Vers la production en série

Selon l’entreprise allemande, ses batteries Lion Light bénéficient d’avantages qui devraient rapidement les rendre incontournables : hautes performances, niveau de sécurité élevé, grande durée de vie, pas de câblage entre les éléments, un parfait refroidissement des cellules, et un meilleur coût de fabrication. Quoi de plus efficace pour relancer durablement la Mia dont nombre d’utilisateurs ne tarissent pas d’éloges et continuent à les faire rouler aujourd’hui ?

Si Tobias Mayer, le PDG du groupe Lion E-Mobility, se réjouit tout particulier de cette commande, c’est parce qu’elle va permettre à son entreprise de mettre en place la ligne de production en série des batteries Lion Light.

La Mia va revivre

On ne connaît pas, à l’heure à laquelle nous écrivons le présent article, l’enveloppe financière attachée au contrat signé entre les 2 partenaires. Toujours est-il que le rapprochement entre les 2 entreprises va permettre à toutes les 2 de faire passer au stade industriel leurs projets respectifs.

« Nous sommes déterminés à renouveler et développer toujours plus loin le concept de notre véhicule électrique Mia, afin de l’amener sur les routes partout en Europe », confirme de son côté George Walliser, à la tête de Fox Automotive.

Les Mia ressuscitent avec Fox Automotive et Lion Smart
4.5 (90.59%) 34 votes