Propriétaires de tous les droits et brevets relatifs au concept de la fameuse Mia, la société suisse Fox Automotive a signé un accord avec Lion Smart, développeur allemand de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de technologie de batteries lithium-ion.
Batterie Lion Light
Objet du contrat : Fournir des packs lithium-ion Lion Light pour équiper les futures Mia qui sortiraient des chaînes du groupe suisse à une cadence de 12.000 unités par an, à partir du second semestres 2019. Lion Smart s’est engagé à être prêt à livrer les batteries dès le printemps prochain.
Ce type d’accumulateurs assemblés de façon modulable ne devrait pas être totalement inconnu de nos lecteurs. En septembre dernier, nous vous informions que Lion Smart avait collaboré avec BMW pour mettre au point une i3 dotée d’une autonomie de 700 kilomètres, grâce à un pack de 101 kWh de capacité, pas plus encombrant que celui de 33 kWh monté d’origine.
Vers la production en série
Selon l’entreprise allemande, ses batteries Lion Light bénéficient d’avantages qui devraient rapidement les rendre incontournables : hautes performances, niveau de sécurité élevé, grande durée de vie, pas de câblage entre les éléments, un parfait refroidissement des cellules, et un meilleur coût de fabrication. Quoi de plus efficace pour relancer durablement la Mia dont nombre d’utilisateurs ne tarissent pas d’éloges et continuent à les faire rouler aujourd’hui ?
Si Tobias Mayer, le PDG du groupe Lion E-Mobility, se réjouit tout particulier de cette commande, c’est parce qu’elle va permettre à son entreprise de mettre en place la ligne de production en série des batteries Lion Light.
La Mia va revivre
On ne connaît pas, à l’heure à laquelle nous écrivons le présent article, l’enveloppe financière attachée au contrat signé entre les 2 partenaires. Toujours est-il que le rapprochement entre les 2 entreprises va permettre à toutes les 2 de faire passer au stade industriel leurs projets respectifs.
« Nous sommes déterminés à renouveler et développer toujours plus loin le concept de notre véhicule électrique Mia, afin de l’amener sur les routes partout en Europe », confirme de son côté George Walliser, à la tête de Fox Automotive.
Ça marchera si ça vaut 10000 € prime d’élite
entree en bourse aussi :
https://globenewswire.com/news-release/2018/09/26/1576855/0/en/Benz-Announces-Proposed-Acquisition-of-Fox-Automotive-Switzerland-AG.html
La MIA aurais eté parfaite pour remplacer les autolib ….
j espere qu ils arriveront a bout du projet, car meme si je la trouve moche (cela n engage que moi ) elle est parfait pour ses utilisateurs , j en connais bcp qui en sont ravis
Je n’y crois pas , mais à suivre.
Toujours très intéressé par MIA…on attend avec impatience…
Plein de courage à toute l’équipe !!!
Jean-Claude.
Dommage que la Mia n’a pas été choisie en lieu et place de la BlueCar à l’époque. L’idée de la place centrale pour le conducteur était une excellente nouveauté.
La seule voiture électrique qui permet de réduire efficacement la pollution aux particules, n’en déplaise aux individualistes et sectaires proVE.
Ravie !!!
C’est quoi cette technologie Lion Light si extraordinaire ??
pourquoi n’équipe t elle pas d’autres voiture si elle est si performante ??
Une i3 qui fait 700 km !!!! BMW n’en parle nulle part et j’aimerai voir cela. A quel coût?
Excellent nouvelle Nous avons cru en cette voiture innovante pratique ,suffisante, plus 85 voitures vendue par nos soins et qui roulent toujours avec pour certaine + de 150 000 km au compteur
il est temps de reprendre la main et proposer le véhicule populaire abordable l’offre va s’étendre avec SION et E go Tazzari Microlino on est prêt à jouer rejouer le distributeur
Fox Automotive, c’est aussi crédible que Fox News? Les effets d’annonce, plus c’est gros et plus on a envie d’y croire. Mais cela n’engage que les croyants!
Un vrai phoenix cette Mia !
Quelle blague cette Mia…
quel dommage qu’on ait pas été capable de garder la prod en france, quand on connait le cout de la main d’oeuvre en suisse, enfin sympa ce revival
Un repreneur associé à un fabricant européen de batteries. Pourquoi pas? Si en plus ils arrivent à un prix n’excédant pas 19000 € avant prime, avec une batterie d’au moins 24 kWh (soit 200km )….Ca devrait plaire!