Kia dévoilera fin août en Chine l’EV5, l’équivalent électrique au Sportage. Mais le modèle s’affiche déjà sur le net sans aucun camouflage.

En Chine, il est mission quasi-impossible de garder le secret sur un nouveau modèle. Lors des phases d’homologation, des photos de modèles sans camouflage s’échappent, avant la présentation officielle donc. Dernier exemple en date avec le Kia EV5. La marque coréenne peut au moins se dire que la fuite se fait peu de temps avant la révélation du véhicule, attendue le 25 août au salon de Chengdu.

Vous l’avez peut-être compris, la priorité de ce modèle est la Chine. Le véhicule sera produit sur place, dans le cadre d’une coentreprise. Mais l’EV5 sera exporté sur d’autres marchés, même si un doute subsiste sur sa présence en Europe.

Cet EV5 mesure 4,61 mètres de longueur, une dizaine de centimètres de plus que le Sportage. C’est donc grosso-modo son équivalent électrique. Kia pourrait toutefois miser chez nous sur un autre SUV électrique, qu’il compte produire sur le Vieux Continent.

À lire aussi Chez Kia, il y aura bientôt des modèles électriques plus abordables

L’EV5 avait été annoncé par un concept au printemps. Et la version définitive est quasiment identique, les changements tiennent des détails habituels lors du passage en série, comme l’apparition des rétroviseurs ou l’adoption de jantes plus petites.

L’allure s’inspire de celle du grand EV9, avec par exemple la continuité du vitrage entre le pare-brise et les portes, la custode pointue et plus généralement l’aspect anguleux. L’EV5 se reconnaitra à ses drôles de phares, qui forment comme des drapeaux à l’envers.

L’EV5 devrait logiquement reprendre la plate-forme e-GMP des EV6 et EV9. Pour la Chine, une première version avec un moteur de 160 kW est annoncée.