Lancia va faire son retour en France en 2024. Le constructeur a annoncé que sa nouvelle gamme sera proposée par 20 distributeurs.

Lancia n’est pas mort. Le label survit toujours en Italie, où il continue de vendre la dernière Ypsilon, apparue en 2011. Mais il s’apprête à repartir à la conquête de l’Europe. La marque va toutefois commencer de manière modeste. En dehors de l’Italie, six pays verront le retour de Lancia, dont la France. La marque met en avant “l’attrait des Français pour le design et les produits italiens”.

Le constructeur vient d’annoncer que les véhicules seront proposés par 20 nouveaux distributeurs dans l’Hexagone. Lancia va ainsi se consacrer aux grandes villes. La marque explique les showroom vont recréer “une atmosphère comme à la maison grâce à des matériaux, des couleurs et une attention aux détails inspirés de l’architecture et du design italiens”.

Si Lancia limite le nombre de points de vente physiques, c’est parce qu’il va beaucoup miser sur la vente digitale. L’achat sur le site internet doit même représenter une vente sur deux. Heureusement, pour l’entretien, le réseau sera plus vaste, ce qui évitera de faire trop de kilomètres pour ceux qui seront loin d’un showroom ! 80 points de service après-vente s’ajouteront aux 20 concessions.

Le retour de Lancia se concrétisera au second semestre 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon, qui sera proposée en 100 % électrique (en plus de l’hybridation légère). Il y aura ensuite en 2026 la Gamma, vraisemblablement un grand crossover électrique, puis en 2028 une nouvelle Delta, qui sera aussi uniquement électrique. Le nouveau look de la marque a été annoncé au printemps par le concept Pu+Ra HPE.

À lire aussi Calendrier des nouveautés – Les futures Lancia électriques : Ypsilon, Gamma et Delta