La Volkswagen ID.3 SUV sera basée sur la plate-forme MEB+


L’évolution de la plate-forme MEB promet de meilleures autonomies et une puissance de charge maximale améliorée.

Publicité

Thomas Schäfer, patron de Volkswagen, a confirmé un investissement de 460 millions d’euros pour la principale usine de la marque, à Wolfsburg. Cet argent va notamment servir à préparer le site pour la production de véhicules électriques. Il va accueillir l’ID.3. L’assemblage de la compacte commencera en douceur courant 2023, avant de tourner à plein régime en 2024.

Ce n’est pas tout. Thomas Schäfer a officialisé l’arrivée d’un autre modèle électrique à Wolfsburg, celui qui est pour l’instant surnommé ID.3 SUV. Ce sera l’équivalent 100 % électrique au Tiguan. Volkswagen indique que ce nouveau modèle sera complémentaire avec les ID.4 et ID.5.

À lire aussi Volkswagen chamboule sa stratégie de plateformes électriques

La marque a confirmé que ce projet va reposer sur l’évolution de la plate-forme MEB, qui a un nom officiel : MEB+. Alors que Volkswagen a lancé le développement d’une toute nouvelle base pour l’ensemble des véhicules électriques du groupe, la SSP, il a donc décidé de prolonger la durée de vie de la MEB.

Il faut dire que la SSP a l’air de prendre du retard. Et qu’il semblait bête de mettre fin prématurément à la MEB, alors que celle-ci est une base bien née… qui a demandé de lourds investissements ! La reprendre pour cette ID.3 SUV devrait d’ailleurs permettre au modèle d’avoir des prix mieux placés. Parmi les évolutions promises pour la MEB+, il y a de meilleures puissances de recharge (de 175 à 200 kW) et une autonomie améliorée (jusqu’à 700 km).

Volkswagen a quand même profité de l’annonce du jour pour rappeler que le projet Trinity, une berline électrique de nouvelle génération avec la base SSP, n’était pas oublié et qu’il est toujours prévu de produire le véhicule à Wolfsburg. Toutefois, la nouvelle usine pour la Trinity qui doit être construite est sur la sellette.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre