SC4P SimplyCity

L’émergence de nouvelles technologies de moteurs « propres » permet l’apparition de nouveaux acteurs. Ainsi, tout le monde connaît Tesla, qui a su tout de suite s’imposer comme une référence. Par contre, peu d’entre nous connaissent les petits constructeurs Français qui cherchent à grignoter la part du gâteau des automobiles propres.

Voici une présentation de la SimplyCity SC4P de la société Eco-mobilité.

Publicité


La SimplyCity SC4P se veut être une voiture électrique de fabrication 100% française et éco-conçue. C’est-à-dire que toutes les étapes de son cycle de vie ont été étudiées pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement, de la fabrication en passant par l’utilisation jusqu’à la casse. Pour cela elle utilise des matériaux recyclés et/ou recyclables ainsi que des peintures non toxiques.

SC4P SimplyCity électrique

La SimplyCity SC4P est une voiture simple mais efficace. Citadine dans l’âme, elle sait tout faire en milieu urbain avec ses 2m86 de long. La recharge des batteries se fait sur une prise standard. Le point fort de cette voiture est le prix au kilomètre (moins d’un euros pour 100 Km) et le coût à l’entretien car le prix des pièces a été optimisé grâce à une conception astucieuse.

Il existe deux modèles pour deux tarifs :

La SimplyCity SC4P livrée avec des batteries Plomb coûte 12999 euros TTC (2000 euros d’aides de l’ADEME comprise). La vitesse maximale est de 80 Km/h. L’autonomie est de 50 à 80 Km.

La SimplyCity SC4P livrée avec des batteries Lithium – ion coûte 21350 euros TTC (2000 euros d’aides de l’ADEME comprise). La vitesse maximale est de 90 Km/h. L’autonomie est de 80 à 150 Km.

Je serais intéressé de savoir ce que pense le public de ce genre de véhicules. Peut-être que cette catégorie de voitures électriques ne fera pas l’unanimité mais une chose est sûre, la SimplyCity a le mérite d’exister et d’être disponible sur le marché dès aujourd’hui. Ce n’est pas le cas de toutes ces belles et prometteuses voitures électriques qui remplissent ce mondial de l’auto 2010…

PS : Vous pouvez retrouver Eco&Mobilité au Mondial de l’Automobile : Pavillon 2.1. Allée D. Stand 439.

Publicité


Publicité