Abarth doit dévoiler dans les prochaines semaines son interprétation de la 500 électrique. La variante la plus musclée devrait dépasser 200 ch.

La petite bombinette n’est pas morte, mais elle va aussi passer à l’électrique ! En 2024, Alpine lancera une citadine sur la base de la nouvelle R5 électrique. Avant cela, Abarth va dégainer sa citadine branchée survitaminée. La base sera évidemment la Fiat 500e.

Ce sera le premier véhicule 100 % électrique d’Abarth, qui sera d’ailleurs l’un des premiers labels du groupe Stellantis à abandonner le thermique. Facile quand on ne propose qu’un véhicule dans son offre. En 2023, le nouveau modèle électrique cohabitera quelques mois avec l’ancien à essence, avant que celui-ci disparaisse.

Olivier François, patron d’Abarth, expliquait il y a quelques mois au magazine Autocar qu’il n’était pas simple de concevoir une Abarth électrique, d’autant que selon lui, la voiture électrique de départ est déjà fun à conduire, en raison surement de la vivacité de ce type de motorisation.

À lire aussi Fiat n’arrive pas à répondre à la demande pour la 500 électrique

Mais il faut aussi faire avec le poids de la batterie, alors que le client de la marque attend un véhicule au comportement joueur. Parfois, il veut aussi se faire entendre. Olivier François a assuré que la sonorité a été travaillée, avec toutefois la possibilité de couper le sifflet à cette Abarth.

Pour rappel, la 500e de départ est proposée avec des moteurs de 95 et 118 ch. L’Abarth devrait avoir plusieurs niveaux de puissance, comme l’actuelle thermique, avec pour la plus musclée un peu plus de 200 ch. On sera rapidement fixé, car la présentation du modèle est attendue à la fin novembre.