La suite de votre contenu après cette annonce

Abarth doit dévoiler dans les prochaines semaines son interprétation de la 500 électrique. La variante la plus musclée devrait dépasser 200 ch.

La petite bombinette n’est pas morte, mais elle va aussi passer à l’électrique ! En 2024, Alpine lancera une citadine sur la base de la nouvelle R5 électrique. Avant cela, Abarth va dégainer sa citadine branchée survitaminée. La base sera évidemment la Fiat 500e.

Ce sera le premier véhicule 100 % électrique d’Abarth, qui sera d’ailleurs l’un des premiers labels du groupe Stellantis à abandonner le thermique. Facile quand on ne propose qu’un véhicule dans son offre. En 2023, le nouveau modèle électrique cohabitera quelques mois avec l’ancien à essence, avant que celui-ci disparaisse.

Olivier François, patron d’Abarth, expliquait il y a quelques mois au magazine Autocar qu’il n’était pas simple de concevoir une Abarth électrique, d’autant que selon lui, la voiture électrique de départ est déjà fun à conduire, en raison surement de la vivacité de ce type de motorisation.

À lire aussi
Fiat n’arrive pas à répondre à la demande pour la 500 électrique

Mais il faut aussi faire avec le poids de la batterie, alors que le client de la marque attend un véhicule au comportement joueur. Parfois, il veut aussi se faire entendre. Olivier François a assuré que la sonorité a été travaillée, avec toutefois la possibilité de couper le sifflet à cette Abarth.

Pour rappel, la 500e de départ est proposée avec des moteurs de 95 et 118 ch. L’Abarth devrait avoir plusieurs niveaux de puissance, comme l’actuelle thermique, avec pour la plus musclée un peu plus de 200 ch. On sera rapidement fixé, car la présentation du modèle est attendue à la fin novembre.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
DjiDji 500Eil y a 3 ans

Ca fait quand même cher le jouet pour tourner en rond :o).....
Je fais régulièrement Nantes Bordeaux avec ma 500 42kwh, cela nécessite de partir chargé au minimum à 90%, de refaire le plein de kwh en cours de route, à condition de ne pas prendre l'autoroute sinon......
En revanche j'imagine mal une 500 Abarth de 180/200cv faire le même trajet avec une batterie de 42kwh ou encore plus petite.
Au début des années 80, j'ai possédé une Autobianchi Abarth et c'est vrai que c'était sympa, j'ai donc hâte de lire les futures essais sur longue distance de la 500e Abarth même si elle n'est pas vraiment faite pour ça.

VEisFutureil y a 4 ans

"Olivier François a assuré que la sonorité a été travaillée"

VEisFutureil y a 4 ans

La batterie pourrait même être plus petite si ça se trouve, pour gagner en poids. Le but n'est pas de faire des grands trajets mais conduire fun au quotidien, voir pour une petite promenade du week-end à 50 km à la ronde.

Nos guides