La Maserati GranTurismo Folgore électrique ne se cache plus pour faire sa recharge


Un exemplaire sans aucun camouflage de la nouvelle GranTurismo Folgore a été aperçu à une borne de recharge.

Publicité

Année faste pour Maserati. Quelques mois après la présentation du Grecale, la firme italienne s’apprête à lever le voile sur la nouvelle génération de la GranTurismo. Et comme le SUV, le coupé sera proposé avec une version 100 % électrique, nommée Folgore. 

Preuve que la révélation est en approche, un modèle vient d’être surpris sans aucun camouflage. Il était même stationné devant une borne de recharge. Pas n’importe où : en Californie, où se tient cette semaine la « Monterey Car Week », avec en point d’orgue le concours d’élégance de Pebble Beach, le week-end prochain. Maserati devrait donc y exposer officiellement ce véhicule.

À lire aussi Maserati Folgore : 5 modèles électriques d’ici à 2025

On découvre en avance le look… qui avait tout de même été défloré au printemps, la marque étant venue au ePrix de Rome avec un prototype au camouflage assez léger. La nouvelle GranTurismo s’inspire de la supercar MC20. Elle en reprend par exemple les optiques verticales. Bien que le modèle soit électrique, la calandre reste visible. C’est une large bouche ovale en position basse, avec en son centre un grand trident. Pour la silhouette, Maserati reste fidèle aux formes galbées.

Le constructeur a déjà officialisé quelques éléments de la fiche technique. Ce sera l’une des voitures électriques les plus rapides du monde, avec une vitesse de pointe de plus de 300 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en environ 2,5 secondes. La puissance maxi cumulée des trois moteurs dépassera 1 200 ch !

Image via autoblog.nl

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre