La déclinaison My Ami Pop fait évoluer son design, avec de nouveaux stickers plus visibles. Elle inaugure aussi un nouveau sélecteur de vitesses.

L’Ami continue de rencontrer le succès. Plus de 43.000 exemplaires ont été écoulés depuis le lancement. Pour entretenir la dynamique, Citroën fait régulièrement parler de la voiture, avec de nouvelles versions ou des évolutions. Cette fois, il est question d’un design revu pour la variante Pop. Selon les mots de la firme aux chevrons, elle renforce “son caractère enjoué, jeune et sportif”.

La déclinaison Pop avait déjà le droit au bandeau noir sous le pare-brise, aux renforts dans les boucliers ou encore à l’aileron. Elle gagne aujourd’hui les enjoliveurs noirs autour des projecteurs avant. Mais le travail a surtout porté sur les stickers décoratifs.

L’habillage de la gélule en bas des portes devient plus “flashy”, avec une dominante de rouge et un “2” jaune.  Sur la custode, les trois traits laissent la place à un cercle, en deux parties : une moitié pleine, en rouge, l’autre en contour blanc. On note qu’il n’a pas été question d’apposer sur l’Ami le nouveau logo de Citroën.

A l’intérieur, l’Ami Pop millésime 2024 inaugure un nouveau sélecteur de conduite sur la console centrale, avec des commandes plus visibles et faciles à utiliser (Citroën n’a pas envoyé de photo). Le conducteur retrouvera, en plus des boutons R/N/D, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. L’Ami conserve en série les accessoires de rangement sur la planche de bord, le crochet pour sac, la pince pour smartphone, le boîtier qui permet de connecter ce dernier, les tapis de sol.

Le prix ne bouge pas, à 8.890 €. Reste à voir si ces changements seront suffisants pour maintenir l’attention des clients alors que Fiat va ouvrir les commandes de la mignonne Topolino en France.

À lire aussi Présentation – Fiat Topolino : l’Ami prodigieuse