Ionity s’est rapproché de la marque Alpitronic pour proposer une borne de 400 kW. Les installations commenceront fin 2023.

Ionity poursuit le développement de son réseau de recharge ultra-rapide en Europe. Selon le dernier pointage sur son site, l’entreprise, portée par plusieurs constructeurs automobiles (BMW, Ford, Mercedes, Hyundai…), compte quasiment 500 stations sur le Vieux Continent, pour un total de 2.434 points de recharge.

Ionity vise le cap des 1.000 stations pour 2025, avec un total de 7.000 points de recharge. Pour y arriver, il continue d’élargir sa base de fournisseurs de bornes. Ionity vient ainsi d’annoncer une collaboration avec alpitronic, une entreprise italienne.

Alpitronic propose une borne modulable, avec différents niveaux de puissance. Et son haut de gamme annonce 400 kW. Actuellement, Ionity propose jusqu’à 350 kW.

À lire aussi Recharge avec l’abonnement Ionity Passport : qu’est-ce qui change en juin 2023 ?

Evidemment, aucune voiture encore en circulation n’est compatible avec une telle puissance maxi. En attendant que cela arrive, l’intérêt est de permettre à deux voitures de faire le plein en 200 kW et ainsi de profiter en même temps d’un temps de recharge canon.

Ionity annonce que les premières bornes Alpitronic arriveront sur son réseau à la fin de l’année 2023. Récemment, c’est EVBox qui a indiqué que sa borne 400 kW était prête.