Dans un marché automobile global en baisse de près de 7 % par rapport à l’an dernier, la voiture électrique cumule 919 immatriculations au mois d’août, passant pour la première fois sous le seuil des 1000 unités.
La voiture électrique a continué de subir de plein fouet l’accalmie estivale sur un marché automobile global en baisse de près de 7 % dans la catégorie VP. Avec un total de 919 immatriculations, soit environ 1 % du marché, le segment passe pour la première fois sous la barre des 1000 exemplaires écoulés depuis le début de l’année.
Au classement par modèle, la Renault Zoé et la Nissan restent en tête, s’accaparant à elles d’eux près plus de 50 % de parts de marché au mois d’août avec 337 immatriculations pour la Zoé et 196 pour la berline électrique de Nissan. En troisième position, on retrouve la Citroën C-Zero (100) suivie par le Kia Soul EV (78).
Près de 400 immatriculations pour l’hybride rechargeable
En ce qui concerne les hybrides rechargeables et véhicules à prolongateur d’autonomie, la palme revient à BMW i3 REX qui, selon nos estimations, s’est écoulée à 77 exemplaires au mois d’août. L’Audi Q7 e-tron et la BMW complètent le podium avec des immatriculations respectives de 55 et 40 unités.
Au total, le segment VHR/EREV a totalisé 386 immatriculations en août avec une part de marché de l’ordre de 0.4 %.
L’utilitaire électrique double la mise
Pour les utilitaires, nous n’avons pas encore pu obtenir tous les détails. Selon l’AVERE France, le marché des VUL électriques auraient atteint les 336 exemplaires au mois d’août, soit presque le double de l’an dernier (165 immat).
Toujours en tête, le Renault Kangoo ZE cumule 188 immatriculations tandis que la version utilitaire de la Zoé en totalise 49. Viennent ensuite le Nissan e-NV200 (30), le Citroën Berlingo électrique (17), et le Ligier Pulse4 (15).
Espérons que dans les prochains mois, il n’y aura pas trop d’abrutis pour acheter un Q7 hybride DIESEL rechargeable ou le comble de l’escroquerie !
Petite coquille: « s’accaparant à elles d’eux près plus de 50 % » -> s’accaparant à elles seules ;)
Le Soul Ev fait son chemin…
1/ la BMWI3 REX n’est pas une hybride
2/ vu les propos tenus sur la ZOE, je vous invite à aller sur le site acoze.org, puis forumzoepro, car dire qu’il reste 79 km d’autonomie au bout de 3 ans et 34000 km est archi faux, ou la batterie est HS et il faut la faire changer, d’où l’intérêt de la location.
ils travaillent en France, en Août ?
Ah bon … c’est nouveau !
« En troisième position, on retrouve la Citroën C-Zero (100) »
Est la ION en trisième
oups!
Pas de Tesla ???
Il doit y avoir une erreur dans le 1er tableau:
Quand j’additionne 733+1182+1370+990+945+1306+488+337 ZOE, j’obtiens un total de 7351 et pas 7014. Ce n’est pas négligeable!
Le chiffre exact fourni par le CCFA est 7353 (1184 pour février).
Jeder wartet auf die Pariser Automobilschau. Bis die neuen Modelle dann tatsächlich ausgeliefert werden, werden die Verkausfszahlen weiter zurück gehen.
Très bonne nouvelle pour la BMW i3. Je savais déjà que les 7000 commandes aux US pour la nouvelle mouture 33kWh était une bonne indication, et cela se confirme. 77 +22 = 99. En troisième place ex aequo des VE les plus vendus en France sur le mois d’août… à 1 près ! ;)
Il manque les 8 premières TMX, non ? Ou alors comprises dans les TMS ?
Je pense que cette baisse est significative de l’offre. Renault, qui reste étonnement en tête, ne propose pour sa Zoé que de la location, quant aux autres elles pâtissent de leur esthétique plutôt particulière.
Sans autre offre les éventuels acheteurs, dont je fais partie, attendent…
Il y a une erreur dans le tableau : le total des véhicules électriques jusqu’à fin août est celui de juillet.