Immatriculations : un bon mois de janvier pour la voiture électrique


Publicité

Avec un total de 3059 unités écoulées, les voitures électriques ont représenté près de 2 % des ventes de voitures particulières neuves dans l’Hexagone au cours du mois de janvier.  

Alors que le marché automobile français enregistre en janvier son cinquième mois consécutif de baisse, l’électrique maintient son cap. Sans égaler l’excellente performance du mois de décembre (4355 immatriculations), la voiture électrique est restée au-delà des 3.000 unités écoulées en décembre, enregistrant une progression de 138 % par rapport aux 1286 exemplaires immatriculés en janvier 2018.

Sur les 155.080 voitures particulières neuves immatriculées dans l’Hexagone au cours du dernier mois, le tout électrique a représenté 1.97 % des ventes. Une part qui grimpe même jusqu’à 2.71 % si on y intègre les ventes de voitures hybrides rechargeables (1147 unités vendues).

La Zoé 25ème voiture la plus vendue en France

S’il faudra encore attendre quelques jours avant de connaitre en détails les immatriculations de chaque modèle, le « Top 100 » diffusé par le CCFA nous donne déjà quelques informations.

25ème voiture la plus vendue en France, toutes énergies confondues, la Renault Zoé cumule 1496 immatriculations tandis que la Nissan Leaf termine en 97ème position avec 340 unités écoulés. Cumulant 1836 immatriculations, les deux modèles de l’Alliance représentent à eux seuls 60 % des ventes de voitures électriques sur le mois écoulé.

Le diesel en disgrâce

De son côté, le diesel continue à s’effondrer, passant de 36 % de parts de marché en décembre à seulement 34 % en janvier. Le niveau le plus bas jamais atteint !

Un déclin qui profite essentiellement aux motorisations essence qui ont représenté près de 58 % des ventes en janvier mais aussi aux voitures hybrides « non rechargeables ». Avec 7722 immatriculations enregistrées sur le mois, celles-ci s’accaparent près de 5 % de parts de marché.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre