Immatriculations : la voiture électrique réalise un record historique en juin !


Publicité

Pour ce mois de juin 100 % déconfiné, la voiture électrique enregistre un nouveau record en France avec près de 14.000 immatriculations. A elle seule, la Renault ZOE représente plus de 40 % des ventes du segment.

S’il convient de mettre en perspective la dynamique du marché avec le contexte lié au déconfinement et la nouvelle prime à la conversion, le résultat est sans appel : avec 13.725 immatriculations enregistrées selon les données publiées par le CCFA, la voiture électrique réalise en juin un record historique ! Sur les 233.800 voitures particulières écoulées sur le marché français en juin, l’électrique a représenté 5,8 % des ventes, soit finalement moins qu’en janvier où elle s’accaparait plus de 8 % du marché mais avec un volume moins élevé (10.952).

Comme à l’accoutumée, il faudra attendre quelques jours et la publication du baromètre de l’Avere France pour connaitre les résultats des différents modèles. Les données publiées par le CCFA se résumant à un top 100, on connait ceux de la Renault ZOE. Avec plus de 6.000 unités écoulées, la citadine au losange s’accapare plus de 40 % du marché. Avec 620 unités écoulées, la Tesla Model 3 fait moins bien qu’au mois de mars (1385), probablement pénalisée par les quelques semaines d’arrêt de l’usine de Fremont.

L’hybride rechargeable casse la baraque

Avec 7265 immatriculations enregistrées en juin, l’hybride rechargeable fait presque le même score que sur l’ensemble du premier semestre 2019. Une montée en puissance impressionnante qui permet au segment de représenter plus de 3 % des ventes de véhicules neufs au cours du mois écoulé.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre