La version de série du Scénic électrique sera très proche du concept-car dévoilé au printemps 2022. Elle sera complètement dévoilée le 4 septembre.

Rentrée animée du côté de Renault. Pendant que les écoliers feront connaissance avec leurs nouveaux professeurs et camarades, la marque au Losange lèvera le voile sur un tout nouveau modèle, la cinquième génération du Scénic. Et tout va changer, puisque le monospace compact devient un SUV.

Surtout, il va être 100 % électrique. Le véhicule va ainsi reprendre la base technique de la Megane. Par rapport à cette dernière, le Scenic mettra en avant une meilleure habitabilité et un plus gros volume de coffre. Renault proposera ainsi un modèle électrique à l’usage plus familial, même s’il existe déjà un Kangoo branché. Mais celui-ci a une autonomie riquiqui, moins de 300 km en cycle mixte WLTP. Le Scenic fera mieux, et même nettement mieux car on attend une version avec au moins 600 km d’autonomie.

Son look est en partie connu, car Renault a dévoilé un concept annonciateur en mai 2022. Et la version de série en sera proche. D’ailleurs, le teaser du véhicule définitif publié ce jour le confirme, puisqu’on retrouve l’original maillage à base de losanges au niveau de la calandre, un élément plutôt complexe que l’on pensait réservé au concept. On devine aussi la nouvelle signature lumineuse du constructeur, avec des moitiés de losange dans les angles du bouclier.

Pour tout voir et tout savoir sur ce Scénic, rendez-vous donc le 4 septembre. Le voile sera levé à l’occasion du Salon de Munich et Automobile-Propre vous donnera ses premières impressions à bord de ce modèle.

À lire aussi Nouveau Renault Scénic (2024) : ce que l’on sait déjà du premier SUV électrique du Losange