hyundai-ioniq-electrique-prix

Profitant de la présentation presse européenne de sa berline électrique, Hyundai vient d’annoncer le prix de Ioniq électrique qui débutera à compter de 35.000 euros en France hors bonus écologique.

Si Hyundai a pris un peu de retard dans l’annonce des tarifs de sa future berline électrique, les essais presse, organisés cette semaine à Amsterdam, nous ont permis d’avoir une première idée de son prix en France qui débutera à partir de 35000 hors bonus, soit 28700 euros bonus déduit et 25.000 euros en cas d’application du superbonus et de mise à la casse d’un véhicule diesel de plus de dix ans. Ce tarif comprend la batterie qui, contrairement à la Leaf, ne sera pas disponible sous forme locative.

hyundai-ioniq-electrique-eolienne

Finition unique

En France, la Hyundai Ioniq électrique se contentera d’un seul et unique niveau de finition, la créative, avec un placement sur la tranche haute en termes d’équipements (habituellement la gamme Hyundai propose quatre niveaux d’équipements. Par ordre d’importance : Initia, Intuitive, Creative et Executive).

Hyundai n’a pas encore communiqué la liste exhaustive des équipements mais nous a confirmé la présence de l’ensemble des fonctions de sécurité « passive ». La connectique Combo pour la charge rapide et le chargeur embarqué 7.4 kW seront également proposés de série, tout comme la navigation GPS et les fonctionnalités Apple Car Play et Android Auto.

Comparativement à la Nissan Leaf 30 kWh, proposée à partir de 35.255 € TTC hors bonus dans sa version d’entrée de gamme Acenta, la Hyundai Ioniq électrique s’avère donc particulièrement compétitive et pourrait même proposer un meilleur d’équipements à prix équivalent. Quoi qu’il en soit, l’ensemble des tarifs, des équipements et des options de la Ioniq électrique devraient être révélés dans le courant du mois de juillet.

MAJ du 08.07.2016 à 19h13 : les équipes de Hyundai France nous ont contacté pour nous signaler que les tarifs de la Ioniq ne seraient pas révélés avant la rentrée.

hyundai-ioniq-electrique-interieur

Homologuée à 280 km NEDC

Alors que Hyundai prévoyait 250 kilomètres d’autonomie, l’homologation du cycle NEDC a été beaucoup plus optimiste que le constructeur en estimant 280 kilomètres en une seule charge, soit 30 kilomètres de plus que la Nissan Leaf.

Alors que la Ioniq électrique embarque 28 kWh de batteries (dont 90-95 % utilisable), soit moins que sa rivale nippone, les ingénieurs de Hyundai expliquent cette différence de deux manières : d’une part la bonne aérodynamique du véhicule, doté d’un Cx de 0.24, et d’autre part la meilleure répartition des masses.

Lancement en octobre

La Hyundai Ioniq électrique sera officiellement lancée en France au mois d’octobre 2016, soit un petit mois après la version hybride dont le prix de vente s’étalera entre 25.000 et 30.000 euros.

Comme nous l’indiquait le constructeur lors d’une précédente interview, la Ioniq électrique sera proposée dans l’ensemble du réseau du constructeur, soit 170 concessions en France.

A découvrir en vidéo

En attendant notre essai complet à paraitre dans le courant de la semaine prochaine, nous vous invitons à découvrir ci-dessous l’interview vidéo de Franck Pichot, Directeur Marketing Produits de Hyundai France qui évoque avec nous le lancement de la berline électrique.

Hyundai Ioniq électrique : un prix de 35.000 euros hors bonus
Notez cet article