Lancée il y a déjà trois ans, la Hyundai Ioniq électrique bénéficie d’une cure de jouvence à mi-carrière. Au programme : de légères modifications esthétiques et l’arrivée d’une nouvelle batterie de 38 kWh permettant de porter son autonomie à près de 300 kilomètres selon le cycle WLTP.

Alors qu’il révélait en début d’année les évolutions des versions hybride et hybride rechargeable de sa Ioniq, Hyundai lève le voile sur les modifications apportées sur la déclinaison 100 % électrique. A l’heure où la version électrique du Kona atteint jusqu’à 64 kWh dans sa version à grande autonomie, le constructeur met « à niveau » la batterie de sa berline sans toutefois égaler celle proposée sur le SUV. Portée à 38,3 kWh, la capacité du millésime 2020 de la Ioniq augmente de 36 % par rapport aux 28 kWh de la version actuelle. De quoi faire grimper l’autonomie à 294 km en cycle WLTP, soit . A titre de comparaison, le Hyundai Kona électrique annonce 289 km dans sa version de base, équipée d’une batterie de 39,2 kWh.

Egalement revue à la hausse, la puissance du moteur électrique grimpe à 136 chevaux, soit 16 chevaux de plus que la version actuelle, tandis que le chargeur embarqué passe de 6,6 à 7,2 kW. Inchangée, la puissance de charge rapide reste à 100 kW maximum, toujours en standard Combo.

Ioniq Electric 2019 Ioniq Electric 2020
Batterie 28 kWh 38,3 kWh
Autonomie WLTP nc 294 km
Puissance 120 ch 136 ch
Couple 295 Nm 295 Nm
Chargeur embarqué 6,6 kW 7,2 kW
Charge max 100 kW 100 kW

Nouveau design

En sus de ces évolutions techniques, Hyundai fait également évoluer le design intérieur et extérieur de sa voiture électrique. A l’avant, la calandre pleine intègre un nouveau motif distinctif qui donne un look un peu moins « lisse » à la berline coréenne. Le parechoc et les optiques ont également été redessinés. Idem pour les éléments LED, situés de part et d’autre du bouclier.

A l’intérieur, le constructeur propose de nouvelles garnitures, des selleries inédites et un nouvel écran de 10,15 pouces paré d’une finition brillante et de nouveaux boutons de commande tactiles. Au niveau de l’instrumentation, l’écran LCD intègre un nouvel éclairage d’ambiance permettant de mieux distinguer les différents modes de conduite.

Destinée à connecter la voiture à une application mobile, le système BlueLink a également été amélioré. Au programme : l’apparition de nouvelles fonctionnalités telles que le démarrage et l’arrêt de la voiture à distance ou le suivi en temps réel de l’état de la batterie.

La nouvelle Hyundai Ioniq électrique devrait être disponible à la commande dans les tous prochains mois. Si ses tarifs n’ont pas été révélés, ils ne devraient que peu différer de la version actuelle, annoncée aux alentours de 35.000 euros hors bonus.

Hyundai Ioniq électrique 2020 : galerie photos

Hyundai Ioniq électrique : nouvelle batterie pour près de 300 km d’autonomie
4.7 (94.17%) 24 votes