Hyundai entretien le suspense avant le dévoilement du Kona 100% électrique, prévu le 27 février prochain.
La déclinaison électrique du Kona, le dernier SUV d’Hyundai, pourrait avoir pas mal d’arguments en sa faveur. Avant sa révélation le 27 février puis sa présentation au salon de Genève, le constructeur Coréen nous fait patienter en annonçant viser une autonomie de « presque 470 kilomètres » en attente d’homologation sous le cycle WLTP.
Le véhicule sera proposé en deux modes de propulsion différents, promettant « l’un des moteurs électriques les plus puissants du marché ». Les rumeurs annonçaient jusque-là la réutilisation du moteur de la Ioniq et deux options de batteries : l’une de 39 kWh et l’autre de 64 kWh… Le Kona électrique doit être commercialisé dès cet été.
En attendant, consultez toutes nos infos sur le Kona électrique
Magnifique modele
Bien fait pour l’Ampéra E. ils auraient pu en vendre des wagons, mais PSA est passé à côté! Maintenant Hyundai a un boulevard devant eux. Seront-ils en profiter et pas brider les livraisons comme ils l’ont fait avec la Ioniq?
Quand j’ai commandé la’ ioniq, il n’existait comme alternative, soit la leaf1, soit la e-golf, soit le soûl ev. Tous trois « d’ancienne génération »
La ioniq avec son efficience et sa charge ultra rapide se démarquait de loin, pour qui enviseagait d’éventuels trajets longs.
Entre temps la’ leaf 2 est sortie et commence à’ etre livrée, puis maintenant ce kona qui fait saliver (a défaut d’amperaE).
Je n’ai toujours pas été livré de’ ma ioniq qu’elle en devient déjà complètement obsolète.
J’avoue avoir les boules!
Si je n’étais pas piéton, jannulerai la ioniq’ pour commander ce kona! Mais si c’est pour attendre plus d’un an comme sa grande sœur… et le problème, c’est’ que je perdrai 4000€ de bonus.
Si c’est 470km réels, sur un véhicule type SUV, même bien étudié, ça devrait faire aux alentours de 70kWh de batterie minimum. C’est chouette…
c’est marrant tout le monde s’extase devant les KIA ou autres VE asiatiques mais en volume de ventes c’est que dal !
chouette on commence a avoir un peu d offre…. :)
Le premier SUV électrique « abordable » non ? en attendant le « y » de Mr musk ..
Les marchés dynamiques tels que l’Autriche et l’Allemagne seront livrés en premier, un certain nombre de concessionnaires ont d’ores et déjà passé commande et seront livrés assurément dès le mois de Juillet pour un Volume minimum d’une centaine de KONA EV jusqu’à la fin de l’année.
No further comments about France.
Prix, dispos et volume affecté à la France en attente forte. Et on sera enfin fixé : pourra t-on en avoir 1 vite (cette année) ou pas (l’an prochain) ? Il semble que l’Allemagne ait déjà quelques longueurs d’avance dans des réservations…