Futur Volvo XC90 électrique ou nouveau SUV Polestar, quel est ce modèle mystère dont les photos ont fuité ?


Ces images pourraient être celles du futur porte-drapeau électrique de Volvo, le remplaçant 100 % électrique du XC90.

Publicité

Volvo prépare un grand SUV électrique. Celui-ci a été préfiguré par le concept-car Recharge, dévoilé il y a un an. Il prendra la relève indirecte du XC90. Indirecte, car il cohabitera un temps avec la version thermique (et hybride), qui devrait évoluer pour tenir quelques années de plus.

C’est donc pour cette raison que la prudence est de mise face à ces images qui montrent le design d’un futur modèle de Volvo, déposées auprès de l’office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, ce qui permet de protéger un design.

À lire aussi Volvo Recharge Concept : le futur XC90 électrique se dessine

Est-ce l’évolution du XC90 ? Le tout nouveau modèle électrique ? Voire une Polestar, le look faisant aussi penser aux produits de la nouvelle marque électrique de Volvo ? On penche quand même plutôt pour le grand SUV électrique de Volvo, qui pourrait se nommer Embla.

La silhouette est ainsi dans la lignée de celle du XC90, avec une modernisation de la forme des phares et des feux. Ces derniers sont ici en deux parties, une le long de la lunette, l’autre en crochet autour du coffre. À l’avant, la calandre est pleine. On note tout de même que les proportions restent conventionnelles sur ces images, alors que la base électrique donne généralement des libertés. Le concept Recharge avait par exemple poussé ses roues dans les coins.

Le XC90 électrique partagera sa base technique avec le Polestar 3. Pour celui-ci, des puissances de 489 et 519 ch ont été confirmées, avec des autonomies de 560 et 610 km.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre