Ford a dévoilé le restylage de son petit SUV. Mais la version électrique promise depuis longtemps n’est pas prête. Et le moteur E85 est passé à la trappe.

Quelques semaines après le Kuga, c’est au tour du Puma de passer par la case restylage. Mais cela ne saute pas aux yeux. Alors que son grand frère a eu le droit à un visage inédit, le Puma change à peine. Du moins à l’extérieur.

La révolution, elle est en fait à l’intérieur. Si le modèle n’avait pas vraiment besoin de changer dehors, dedans il avait pris un coup de vieux et les clients l’avaient fait remarquer. Le Puma a donc gagné une planche de bord revue en profondeur, avec un nouvel écran tactile de 12 pouces et une instrumentation numérique agrandie.

Sous le capot, la grande nouveauté technique… n’est pas là. Promise depuis 2022, la version 100 % électrique manque en effet à l’appel. Il y a deux ans, Ford avait annoncé un lancement en 2024, on imaginait donc la voir débarquer en même temps que le restylage. D’ailleurs, quand Ford dévoile un nouveau modèle, il a plutôt tendance à mettre en avant le modèle électrique, même si celui-ci est commercialisé après le thermique. Il a fait ainsi pour le Transit Custom.

Ford a précisé que le Puma électrique sera dévoilé dans le courant de l’année 2024. Il a ajouté que cette variante se nommera Gen-E.

En attendant, le véhicule propose une offre essence avec micro-hybridation, avec un bloc 1.0 Ecoboost décliné en 125, 155 ou 170 ch. Et il y a une mauvaise nouvelle. La variante Flexifuel, compatible E85, n’est plus au catalogue. Elle était pourtant très appréciée de la clientèle française, qui trouvait là un modèle capable de fonctionner d’origine avec ce carburant dont le prix au litre est repassé sous la barre d’un euro.

À lire aussi Ford veut aussi sa voiture électrique abordable