Ça y est, la nouvelle BMW i4 eDrive35 est de sortie ! Rodage tout juste terminé, c’est sur Automobile Propre que vous pouvez découvrir le premier essai de la berline électrique. Alors, que vaut l’entrée de gamme i4 au quotidien ? Notre essai complet de l’allemande anti Tesla Model 3.
Disponible à la commande depuis le mois de septembre 2022, la BMW i4 eDrive35 se présente désormais à la presse. L’occasion pour nous de vous préparer le premier essai de la berline, fraîchement rodée après quelque 900 km. Pour rappel, l’allemande s’assagit dans cette version moins puissante, mais aussi moins endurante en matière d’autonomie. Les ambitions du bavarois sont on ne peut plus claires : aller chasser sur le terrain de la Tesla Model 3. Mais ne l’oublions pas, les récentes hausses tarifaires devraient calmer les ardeurs des intéressés… C’est parti pour l’essai, les performances, et les consommations de la nouvelle BMW i4.
La BMW i4 eDrive35 côté look : discrétion électrique
Le loup dans la bergerie. C’est ce que nous évoque notre BMW i4 eDrive35 d’essai, et pour cause. Car mis à part les logos extérieurs (capot, hayon, et jantes), pas de bleu « électrique » à signaler. Vous la connaissez déjà, la BMW i4 conserve l’identité visuelle des modèles thermiques de la marque. Une silhouette de Gran Coupé héritée de la première Série 4 (F36), à la fois sportive et élégante. Le look dynamique et racé est donc au rendez-vous, en particulier avec nos jantes bicolores en 18 pouces. Notre modèle de couleur Skyscraper Grau métallisé fait dans la sobriété. Personnellement, votre serviteur préfère largement ce look de « vraie voiture » aux nombreuses électriques dans la tendance à la sur-épuration. Sans surprise, et positionnement premium oblige, le véhicule bénéficie d’assemblages et de finitions impeccables. De l’extérieur, notre i4 est cohérente avec ses ambitions.
Comprenez par-là qu’on aurait eu plus de mal à trouver une finition M Sport pertinente au vu des performances. Un peu comme une petite BMW Série 1 114d, efficace au demeurant, mais surchargée d’attributs « sportifs » purement esthétiques donc. Et puis, la sobriété se suffit à elle-même sur un tel gabarit. Ses dimensions : 4,78 m de long pour 1,85 m de large (hors rétroviseurs), et 1,44 m de haut. Compter 2,08 m de large avec les rétroviseurs déployés. Pour la petite comparaison avec la Tesla Model 3, on notera simplement +9 cm en longueur. La trappe de recharge électrique se place à droite, rien de nouveau de ce côté-là. Si elle se place en entrée de gamme, la BMW i4 eDrive35 reste tout à fait sérieuse et valorisante. À l’extérieur, aucune concession n’est faite sur la qualité (poignées, calandre, joncs chromés, éclairage, etc).
À lire aussi La nouvelle BMW i4 peut-elle concurrencer la Tesla Model 3 ?
À bord : expérience high-tech, confort premium
Heureusement, le soin apporté à l’intérieur ne se limite pas au haut de gamme sportif BMW i4 M50. Bonne nouvelle, la Deutsche Qualität se poursuit bel et bien dans l’habitacle de notre BMW i4 eDrive35. La voiture nous accueille dans un habitacle soigné, tout ce qu’il y a de plus « thermique ». Après tout, l’i4 étant basée sur la plateforme modulaire CLAR du groupe BMW, ce n’est pas une surprise. Cela signifie également que l’espace à bord est moins « libre », comme nous le rappelle l’imposant tunnel central à l’arrière. Le passager du milieu est inévitablement moins bien installé que ses voisins. Les quatre autres occupants sont mieux installés mais confinés, et les plus d’1,80 m risquent de se sentir un peu à l’étroit, il faut bien l’admettre. Les habitués de la marque apprécieront la traditionnelle position de conduite sportive mais confortable au volant de la berline. La sellerie en cuir noir participe à l’ambiance sobre mais soignée de cet intérieur.
En revanche, pas de réglages électriques pour notre modèle d’essai. Le reste n’en est pas moins complet. Console centrale, inserts noir laqué… C’est du propre. À bord, on avouera même une qualité perçue supérieure à l’actuelle grande soeur thermique Série 4 Gran Coupé. Mais le gros morceau, c’est bien évidemment ce double écran particulièrement flatteur, tout en largeur. 12,3 pouces pour le combiné d’instrumentation numérique, et 14,9 pouces pour l’écran central tactile. Ce dernier est non seulement réactif et fluide, mais maximise surtout l’expérience CarPlay et Android Auto. L’affichage étendu est en tout cas confortable à utiliser au quotidien. De son côté, le combiné reprend les interfaces classiques Sport, Comfort, et Eco Pro de cette BMW i4 eDrive35. Mention spéciale à l’affichage tête haute, polyvalent et personnalisable. On veillera tout de même à baisser la luminosité de nuit. Pour finir, en matière d’atouts « à bord », n’oublions pas le coffre ! Avec un volume utile allant de 470 à 1 290 l à l’arrière, la BMW i4 offre une capacité de chargement très pratique.
Performances électriques : suffisantes au quotidien
Seule petite frustration à bord ? Les équipements disponibles en « achat intégré » sur le BMW ConnectedDrive Store. Par exemple, la commande des feux de route automatique est bien là, mais la fonctionnalité n’est pas activée. Une logique de fonctionnement à laquelle il va falloir s’habituer de toute façon. Passons aux performances. La BMW i4 eDrive35 est une propulsion (comme l’eDrive40) de 210 kW / 286 ch pour 400 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, comme sa rivale californienne à configuration équivalente. Au volant et sous le pied, notre i4 suffit largement au quotidien, avec tous les avantages d’une électrique. Silence absolu, réactivité immédiate au démarrage et lors des insertions/dépassements. C’est vif, c’est réactif, et propulsion oblige, ça conserve même du fun ! Habitué de la marque, j’y retrouve la personnalité inhérente aux roues arrière motrices. Électrique certes, mais toujours « béhème ».
En conduite dynamique, la BMW i4 eDrive35 sait se montrer précise et verrouillée. Il y a de la marge avant de prendre du roulis sur un rond-point. En mode Sport, puissance disponible et cartographie ont de quoi nous faire chasser de l’arrière sans trop forcer. Toutefois, cela ne l’empêche pas de rester sécurisante et très saine sous la pluie. Direction très facile, amortissement un poil ferme sur chaussée dégradée mais confortable dans l’ensemble, la berline est agréable au quotidien. Merci les jantes en 18. L’i4 sait se montrer agréable en ville, on évolue avec sérénité tout en appréciant la visibilité depuis le poste de conduite. On restera tout de même attentif à notre environnement lors des demi-tours. Car avec un diamètre de braquage de 12,5 m, il faudra un peu plus de vigilance qu’en compacte. En particulier avec une position de conduite relativement basse.
À lire aussi BMW veut « un ADN sportif » dans sa berline électrique i4Consommation et autonomie : jusqu’à 400 km ?
Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est son autonomie. Surtout après les mesures de l’eDrive40 lors du Supertest de notre spécialiste. La BMW eDrive35 s’équipe d’une batterie de 68 kWh (70,2 kWh bruts) et revendique 483 km d’autonomie. Durant notre semaine d’essai, nous avons privilégié le mode Eco Pro avec récupération d’énergie réglée sur « Adaptive ». D’ailleurs, on aurait aimé des palettes au volant pour gérer directement le niveau de régénération. Sur certains parcours urbains, le mode B nous permet de passer en « one pedal » de temps à autre. En ville comme sur voies rapides, le régulateur adaptatif est de mise pour une gestion optimale des montées en régime, et des décélérations en douceur. Du reste, nos bonnes pratiques d’écoconduite se limitent à modérer nos accélérations et à anticiper nos freinages pour minimiser la demande et maximiser la récupération.
Au volant, on note une sensation de lourdeur lors des démarrages très « éco » cependant, imputable aux quelque 2 065 kg de la bête. En réunissant ces différents critères, notre premier cycle mixte nous autorise une autonomie de 400 km. Ce qui correspond à une consommation moyenne de 17 kWh/100 km tout rond. En usant et en abusant du mode B en ville, on atteint les 425 km soit 16 kWh/100 km. Les routes parfaitement plates n’étant qu’un doux rêve, voici quelques mesures de consommation dont l’impact est loin d’être négligeable. En particulier sur voie rapide, du périphérique parisien à l’autoroute.
Vitesse (régulateur) | Conso (plat) | Conso (faux plat) |
50 km/h (constants) | 12,8 kWh/ 100 km | 15,2 kWh/ 100 km |
50 km/h (ville) | 16 kWh/ 100 km | 16 kWh/ 100 km |
70 km/h | 14,5 kWh/ 100 km | 18 kWh/ 100 km |
90 km/h | 17,8 kWh/ 100 km | 20 kWh/ 100 km |
110 km/h | 18,5 kWh/ 100 km | 23 kWh/ 100 km |
130 km/h | 24 kWh/ 100 km | 30 kWh/ 100 km |
Expert sur ses moteurs thermiques, BMW nous prouve sa maîtrise des consommations sur ses motorisations électriques. Si les 483 km promis restent optimistes sans non plus être un fantasme absolu, un usage mixte au quotidien nous autorise environ 400 km. Sur un long parcours autoroutier, les 24 kWh/100 km à 130 km/h autorisent en théorie 283 km entre deux cycles complets sur le papier. En conditions réelles, il va de soi que nous rechargerons un peu plus tôt dans les meilleures conditions, afin d’éviter tout stress inutile. Si notre i4 eDrive35 est certes un Gran Coupé à l’héritage de routière, nous préférons considérer que l’introduction de cette nouvelle motorisation et de son autonomie réelle n’a pas pour vocation de répondre aux besoins utilisateurs « longs parcours ». Mais qu’il s’agit plutôt d’une belle BMW réservée au quotidien, à utiliser pour els vacances en prévoyant quelques arrêts supplémentaires. Qu’en pensez-vous ?
Conso | Autonomie |
24 kWh/ 100 km | 283 km |
19 kWh/ 100 km | 357 km |
17 kWh/ 100 km | 400 km |
16 kWh/ 100 km | 425 km |
Pour finir, la BMW i4 eDrive35 est tout aussi bonne élève en matière de recharge. Et ce même si sa puissance plafonne à 180 kW contre 205 kW pour ses homologues eDrive40 et M50. Avec la carte BMW Charging Pass fournie, nous avons exploité les stations Electra (pic à 75 kW), et Ionity (pic à 180 kW), toutes deux en CCS. Voici nos différents temps de charge.
Recharge | Temps de charge |
10 à 80 % (pic 75 kW) | 46 min |
10 à 80 % (pic 180 kW) | 33 min |
100 % (pic 75 kW) | 2h20 |
BMW i4 eDrive35 : à partir de 57 550€
Si la BMW i4 eDrive35 est efficiente et efficace pour un usage quotidien, reste la question du prix. Il y a quelques mois, les 53 550€ de départ avaient de quoi attaquer la Tesla Model 3. C’était sans compter la hausse tarifaire début 2023, qui porte le ticket d’entrée à 57 550€ ! Sur un plan personnel cependant, votre serviteur choisirait sans hésiter cette i4 et ses qualités dynamiques. Une électrique cachée parmi les thermiques, agréable de par son approche traditionnelle. Mais à 4 000€ de plus désormais que le prix attendu, et sur un plan plus pragmatique donc, la Model 3 conserve de sérieux arguments. Et c’est sans compter ses récentes baisses de prix ! Une chose est sûre, si elle avait conservé sa fourchette tarifaire de départ, il y aurait eu plus que match ! Mais entre hausse de prix et catalogue d’option pour le moins tentant, l’argument prix penche sans surprise en faveur de la californienne. Car notre modèle d’essai adopte des jantes, une peinture, et des options embarquées qui font grimper la facture à 64 415€. Alors oui, qui dit BMW dit toujours expérience premium et qualité de fabrication et de finitions de haut vol. Mais à moins d’être un grand amateur de la marque (je plaide coupable !) ou tout simplement suffisamment sensible à ces aspects de qualité perçue et de ressenti à bord, force est de constater que l’eDrive35 risque de ne pas convaincre tout le monde. Et vous, que préférez-vous ?
À lire aussi Témoignage vidéo – Pourquoi Alexandre a choisi une BMW i4 et non pas une Tesla Model 3Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Avec les jantes de 17 pouces, j’ai plutôt une consommation autoroute de 16 kWh/ 100 km sur longs trajets. J’ai déjà pu parcourir 475km sur une plage batterie de 95 à 5%.
@Nass Mohamed: pourriez-vous vérifier votre chiffre de consommation à 130, il paraît disproportionné comparé au chiffre à 110. Ou alors précisez les conditions, fort vent de face?
Je suis toujours dubitatif sur les consommations énoncées.
Je possède un BMW eDrive40. Hier j’ai 230km d’autoroute. Régulateur 134 km/h
Ici je ne parle que d’autoroute: entrée péages sortie péage.
A l’aller j’ai consommé 20,5kwh avec le vent défavorable. Au retour, même configuration, mais vent favorable, consommation 17,5kwh. Soit une moyenne de 19kwh sur autoroute. A noter que nous étions 3 adultes dans la voiture.
Les 24kwh annonces me laissent perplexe….
Je vais aller un peu à contre courant des commentaires:
Sempiternel débat… Aujourd’hui des gens achètent des BMW 118d, d’autres des Megane DCI. Les uns expliquent aux autres que leur choix est stupide ou non rationnel avec des arguments qui leurs sont propres. Ça m’étonnera toujours de vouloir dicter ou influencer des critères d’achats aux autres selon son porte monnaie ou sa sensibilité à certains sujets que tout le monde ne partage pas.
Oui elle est chère, mais rien de neuf sous le soleil des allemandes premium. Je roule en Zoe et en Tesla et je suis ravi de voir que le véhicule électrique propose de plus en plus d’offres afin que chacun trouve chaussure à son pied. Sinon il n’y aurait que des Trabant et ce serait réglé😁
Si cette BMW est chère, suffit de ne pas l’acheter, d’autres s’en chargeront. Il faut la considerer comme un modèle de transition en attendant les plate formes dédiées. En attendant, ceux pour qui l’environnement simplifié de la modele 3 ne convient pas y trouveront une proposition de voiture électrique en lieu et place d’une thermique peut être.
Sinon la planète tout ça, c’est pas les 2kWh de plus ou moins qui vont sauver le monde. Il y aura bien d’autres postes d’émission à réduire en priorité.
J’apprécie globalement les essais d’automobile propre, mais je commence vraiment à saturer sur certains points. Selon l’auteur « Expert sur ses moteurs thermiques, BMW nous prouve sa maîtrise des consommations sur ses motorisations électriques. » J’ai vraiment du mal à comprendre ce genre d’affirmations, et sur un site tel qu’automobile propre, je trouve cela encore plus affligeant.
Donc en résumé,
Je vais vraiment finir par croire que la consommation est le dernier des soucis d’Automobile Propre. Alors non, l’électricité n’est pas gratuite et disponible à l’infini, et en plus, pour les électriques une consommation mal maitrisée est la double peine puisqu’elle augmente la taille de la batterie donc la dette écologique initiale associée.
Alors oui, je peux comprendre que le compromis confort/insonorisation/poids est différent entre la BM et la Tesla, mais dans ce cas là, ça me semble plus honnête d’indiquer simplement que la BM est mieux insonorisée (avantage), et que du coup sa consommation est 15 % plus élevée (inconvénient).
En gros, si on veut de la vraie info au niveau des consommations, il faut tout vérifier soit même donc (chouette pour les aficionados des chiffres, tant pis pour les autres, qui croiront aveuglément que la BW maitrise les consommations).
Oui c’est vrai cette Bm est beaucoup trop chère! pourtant je suis persuadé que si 60k€ était le budget envisagé pour leur prochaine VE, la plus part des contributeurs ici choisiraient la BM…
Aérodynamique de la face avant est-elle bien optimisée? Ou bien l’esthétique prime-t-elle?
Merci pour cet article.
Trop chère pour la partie permanence dans la moyenne énergétique.
Chère paracerque qu’on achète un salon roulant ca peut se justifier.
Le poids conséquence des matériaux sur ces allemandes produites au charbon.
Bref, BMW est encore très loin d’avoir compris ce que doit être un VE.
Elle ne va pas affoler les compteurs de vente … tant mieux pour BM si l’affaire reste rentable pour eux. Quant aux passionnés et fortunés qui feront des grands trajets avec ce machin, bon courage ! Vous arrivez peut être pas beaucoup plus tard que les propriétaires de e208 dont les grands trajets ne sont pas la cible, mais cependant vous pourrez profiter pleinement des finitions ultra léchées du modèle. Perso j’ai un peu de mal avec le concept de la berline 3 corps de 4,78m et de plus de 2T dédiée aux trajets quotidiens et pas trop pour les longs trajets, mais je n’ai pas les moyens d’avoir une BM a plus de 60k€ en tant que « seconde » voiture donc je ne suis clairement pas dans la cible. A ce rythme, pour contrer l’essor des marques Chinoises et de la marque américaine, ce n’est pas l’absence de bonus qui va falloir faire, mais l’application d’un malus.
Le prix de la i4 essayée est de 64 k€. Avec une bonne remise 61 k€.
Contre 37 k€ en prix net pour la T3.
La i4 est mieux finie, a un hayon et coûte 40% plus cher.
Et pers je déteste cette calandre.
En résumé les premium restent bien plus chères que les moyennes gamme +. Donc il s’en vend toujours beaucoup moins.
Celle que je préfère ? La i4 40 car elle offre une autonomie satisfaisante.
ce que j’ai du mal à comprendre, c’est cette conso à 130 vs la I4 40… qui dans plusieurs essais étaient plus proche des 19/20 kwh à 130.
A option équivalente la BMW est entre 20 k€ et 25 k€ plus cher que la Tesla donc perte du bonus ! sans compter l’efficacité électrique sans comparaison de la Tesla et son écosystème. Encore une fois une rédaction qui aime bien BMW ! je dis cela je dis rien …
Reste quand meme un argument que Tesla n’as pas en faveur de BMW : Un (vrai) réseau dense et un SAV en concordance avec le prix de la voiture ( en meme temps vu les prix c’est le minimum hein…)
Voiture au demeurant tres attachante et valorisante ( qualité , confort) mais le prix gâche tout , dommage :(
Conso bien plus importante sur autoroute que la model 3 et prix beaucoup trop élevé, dommage car elle a aussi des arguments en sa faveur (qualité de fabrication).
Je trouve l’écart de consommation entre 110 et 130 absolument énorme pour une berline qui a quand même l’air bien profilée ! Je consomme moins avec un SUV, comme quoi…
Ou sont les 4000€ de différence avec la model 3 ?
Cette version propulsion de 300ch 6s au 0/100kmh et presque 490km wltp est calquée sur la model 3 propulsion qui est à 45000€.
La différence est donc de plus de 8000€… avant bonus ! … et à équipement non identique la Tesla étant tout option !
Merci de ne pas raconter de bêtises AP svp.
L i4 dispose néanmoins d une présentation mieux finie et est plus silencieuse que la Tesla.
Elle est également plus longue et moins habitable que cette dernière (l avantage des plates-formes 100% électriques !)
A mes yeux, le prix demandé est complètement decorellé des + et – de l i4 par rapport à la Tesla. Le delta est bien trop grand pour être justifié.
PS: du coup l autonomie autoroutière est faiblarde et limite pour une berline. En tout cas en retrait par rapport à l américaine !
Je trouve cette proposition intéressante pour rouler en électrique sans le faire remarquer car la base est classique.
m’enfin une voiture qui ressemble à une voiture et pas un suv.
le résultat est très bien garder 1,44 de haut sur une base thermique et à priori sans réduire la place pour les passagers, cela ressemble à un tour de force.
quelle est la taille du coffre qui a un hayon autrement plus pratique qu’un coffre séparé.
après je n’aime guère le haricot géant et la verrais dans une autre couleur que cette tristesse de gris.
Un point positif est le hayon, dommage que l’auteur n’en parle pas
24 kWh/ 100 km à 130km/h, alors qu’avec une model 3 sr+ je fais du 17/18 kWh/100km à cette vitesse. C’est vraiment dommage car la qualité de fabrication pourrait jouer en sa faveur (insonorisation, moins de bruits parasites etc…). Mais là une telle différence de conso et alors je parle même pas du prix, c’est juste pas possible.
C’est vrai qu’elle a beaucoup de plus qu’une Tesla M3:
-Batterie plus grosse (68kWh)
-Recharge plus rapide (180kW)
-Consommation plus élevée
-Arrêt plus fréquent sur autoroute
-Plus chère
Dommage, ils leur en restera plus sur les bras à BMW.
Concernant le match, je crois que la BMW est disqualifié d’office par rapport à Tesla et pourtant j’aurais aimé qu’elle puisse bénéficier du bonus.
Aujourd’hui on trouve des TM3 propulsion neuves presque 20000€ moins cher….plus efficientes ….à moins d’etre très BMW pour avaler cette très très grosse pilule…sans le réseau de charge Tesla qui plus est …elle st belle et très bien finie…mais pas au point de mettre 20000€ de plus.
« Anti Tesla par excellence » ou « Anti-Tesla par l’excellence » ? Car pour la différence de prix, elle a intérêt à être plus luxueuse, fiable et ergonomique à l’usage, à défaut des performances quasi similaires (ramenées à la masse à déplacer des deux véhicules). Réservée aux inconditionnels aux gold-cartes.
Il faudra faire beaucoup mieux avec l’I5 sur l’autonomie, car si non cela va finir vraiment à se compliqué pour BMW. Il ne suffit plus d’avoir des prix élevés pour vendre aujourd’hui, il faut que la voiture soit utilisable!
Vraiment trop chère pour une autonomie décevante !
si j’achète une bmw, il faudrait au moins qu’elle est une grosse autonomie, car vu le tarif, c’est la moindre des choses…
« Sur un long parcours autoroutier, les 24 kWh/100 km à 130 km/h autorisent 283 km entre deux recharges. »
De ce que je comprends ce n’est pas la distance entre deux charges mais de 100% à 0%. Autant dire que sur un trajet chargé sur les routes de vacances c’est un arrêt de 30 minutes tous les 200kms. Pour 60k€ bof
Je suis tombé amoureux , jusqu’à ….rayon de braquage 12,5 m !!! autonomie sur autoroute catastrophique !!! le tout pour 60000euros …au secours tristesse …cette voiture doit être soit beaucoup plus légère soit intégré une batterie plus puissante au même prix , cette voiture est faite pour les longues distance et bm l’a tue dans l’oeuf avec des recharges calvaires
Même les jantes 18″ sont en option? 😱
Bon du coup, c’est la monte de base qu’il fallait tester pour l’autonomie
Vous êtes essayeurs ou journalistes?
1 – la bmw i4 est bien à 57350 E, PACK M offert, ce qui change déjà la donne, et bien sur sans les remises, qu’on a pas chez TESLA.
2 – 1 an de IONITY illimité offert
3 – Vous pensez SERIEUSEMENT que la clientèle BMW se souci si leur i4 consomme 1 ou 2 kw/h de plus au 100 km? ce qui ramène à une somme ridicule sur l’année si on charge chez soi?
Perso, j’ai annulé la 2nde model 3 que j’avais commandée, pour lesraisons que tous pensent tous bas, mais que personne n’ose dire : Tesla est actuellement dans le ca…ca. La preuve, c’est que j’ai vu des témoignages, et moi-même, on est recontacté par les SC pour savoir si on veut pas une Tesla, qu’il y a des réductions proposées. Enfin bref, c’est pas le top en ce moment.
En tout cas, comme j’avais fait gros benef en revendant ma « licorne » au bon moment, j’ai commandé cette i4 35, en pack M, juste avant l’augmentation du prix, et donc remisée, je suis loin de votre article..
Super. Les dealers de quartiers, qui roulent tous en BMW, font pouvoir le faire en électrique.
Autant BMW sait faire de très bonnes voitures, autant la partie connectivité & application avec le véhicule est indigne. Ils sont même capable d’enlever des fonctions existantes…
Ma prochaine voiture ne sera ni une BMW ni une Tesla. J’irai voir du côté des Coréens…
Ces dents de castor, impossible…
Mais surtout, entre une i4 plus grosse mais moins logeable qu’une tm3, mieux finie mais 60% plus chère, je ne vois pas où il y a match!
BMW est au dessus sur l’ambiance à bord et la finition, le reste c’est avantage TESLA par KO.
Il faudrait comparer les loyers de cette i4 vs la model 3 , car c’est comme ça qu’ils vendent 80% de leur voiture BMW. A loyer proche cette i4 est quand même très désirable.
Bon, récapitulons. Avec quelques options la BM propulsion est plus chère et moins puissante, moins habitable qu’une Model 3 avec 4 roues motrices, et des extras qui sont de la science fiction chez BM (dog mode, visualisation des cameras avec le smartphone, etc…).
Donc oui, cette sera réservé aux fans absolus de la marque et des surpiqures, a ceux qui ne payent pas la voiture (fonction ou VS) ou aux anti Tesla viscéraux.
Du revu et revu. BMW ne changera pas son habituel look « regardez moi, j’ai de l’argent »
Oubliez le cuir Vegan, il faut en mettre plein la vue c’est BMW.
A ce prix la, on peut espérer du confort fort heureusement et du « m’as tu vu ? »
Quand au temps de recharge c’est pas terrible à ce prix la, à en faire oublier notre chère rédacteur la Model 3.
Ce qui brille nous rends aveugle, mais quand on aime on ne compte pas, enfin pour ceux qui peuvent.
On pouvait s’attendre à mieux, mais c’est passé dans le chère confort.
Ca promet encore des attitudes délirantes sur nos routes ces engins « bling bling«
Très chère par rapport à une Tesla 3 mais un look un peu moins banal voire moins quelconque, un intérieur plus premium, plus qualitatif, bref une BM mais électrique.
article interessant … la phrase suivante serait à corriger
« Une chose est sûre, en restant dans cette fourchette tarifaire, il y a plus que match ! «
64 415€ (57550 € de base) avec les options contre 39 900 € (et on peut trouver à 37K en stock) chez TESLA pour une model 3 propulsion avec le bonus ecologique déduit qui est accessible
si l’auteur voit un match tarifaire … comprends pas.
« Une chose est sûre, en restant dans cette fourchette tarifaire, il n’y a pas match, TESLA plie le game ! «