En partenariat avec Citroën, Automobile Propre vous propose de devenir ambassadeur privilégié de la Nouvelle Citroën ë-C4 pendant TROIS semaines !
Révélée en juin dernier et commercialisée depuis janvier, la Nouvelle Citroën ë-C4 marque l’entrée du constructeur aux chevrons dans une nouvelle ère électrique. Un événement que la marque a souhaité partager avec les lecteurs d’Automobile Propre dans le cadre d’une opération « ambassadeurs » qui permettra à deux d’entre vous de découvrir et de tester la Nouvelle ë-C4 en avant-première.
Lancé le 12 janvier, l’appel à candidatures court jusqu’au 3 février prochain. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous en répondant à quelques questions et en indiquant ce qui vous motive à participer à l’opération.
Les personnes sélectionnées seront recontactées puis conviées à une journée de présentation et de prise en main du véhicule, entourées des experts de la marque. Elles repartiront ensuite au volant de la Nouvelle Citroën ë-C4 pour 3 semaines de test en conditions réelles.
La contrepartie ? Rendre compte de votre expérience avec le reste de la communauté ! Chaque semaine, un journaliste recueillera vos impressions au volant de la nouvelle berline compacte électrique de Citroën.
Jusqu’à 350 km d’autonomie
Basée sur la nouvelle plateforme e-CMP du groupe PSA, la Citroën C4 électrique combine un moteur de 100 kW (136 chevaux) à une batterie de 50 kWh.
Autorisant jusqu’à 350 kilomètres d’autonomie, elle peut se recharger à 80 % en 30 minutes par l’intermédiaire d’une borne de recharge rapide (100 kW) et en une nuit avec une wallbox en 7,4 kW.
Et du coup quelqu’un a une idée des résultats.
Pas de com sur le sujet depuis la fin de la période d’inscription… projet en suspend ?
« La contrepartie ? Rendre compte de votre expérience avec le reste de la communauté ! » J’imagine qu’il sera impossible de faire part des mauvaises expériences. Ambassadeur ? Agent publicitaire plutôt. Franchement pas droite cette proposition. Je trouve ça petit petit comme démarche et limite repoussoir. Ca ne me donne pas envie d’acheter la marque.
avoir son nom associé à ce véhicule? euh non merci
extrait du règlement: « …leurs noms dans toutes manifestations Publipromotionnelles liées au présent
recrutement, sans que cette autorisation puisse ouvrir à d’autres droits que le statut d’ambassadeur Citroën remporté et donc puisse faire l’objet d’une quelconque rémunération. »
Et bien c’est une excellente initiative !
Heureux utilisateur d’hybride depuis 2006, je dois justement choisir notre prochaine berline compacte électrique pour un achat prévu en Mars.
Un essai de ce type permettrait non seulement d’essayer le véhicule lui même, mais aussi la vie en électro-mobilité: trajets périurbains, déplacements Lyon-Annecy en hiver avec recharge chez le client, recharge à la maison, week-end à 250km en hiver avec recharge sur autoroute, et une semaine de vacances en famille.
Je scrute depuis 2007 l’arrivée de « vraies » voitures électriques, et j’en ai essayé quelques modèles depuis 2010 (Mitsubishi MiEV, Kia e-Soul, Nissan Leaf 1 et 2, Tesla Model3, Hyundai Ioniq, Smart EV, Honda E, Mini Cooper SE, et Volskwagen ID.3).
Il est temos pour moi de passer enfin à l’électrique sur une berline compacte, confortable, bien équipée, économe en énergie, et pas survendue. La ë-C4 figure parmi les 2 modèles en « short list » pour l’achat de Mars.
Ce test arrive à point, mais d’autres candidats à l’essai seront peut être plus chanceux !
Quelque soit le modèle, PSA s’est encore privé de l’option 22kW AC. Même le Nissan Arya l’a d’office.
Batterie de 50 kWh, cette e C4 reste donc dans la lignée de la Zoé, de la e 208 et consort, de la e Corsa, de l’e Tense…
On est toujours pas au niveau de la voiture polyvalente. Mais elle peut rendre service comme voiture du quotidien, près de chez soi.
Finalement, le choix d’une plateforme multimotorisation empêche de faire un VE digne de ce nom.
pour apporter un témoignage sincère et neutre ok.
Hélas, je ne pourrai jamais faire de la publicité positive pour PSA qui n’est rentré dans l’électrification qu’à marche forcée et à reculons. Qu’ils aillent vendre leurs camelottes ailleurs.
du coup au niveau de l’objectivité pour les autres marques (Renault…) comment ça se passe ? I’M KIDDING 😂🤣😂🤣
C’est toujours sympa d’avoir un véhicule à l’oeil pour un petit moment. ;-) Ceci dit les électromobilistes pourront voir la différence par rapport à leur VE habituel. Selon que ce VE est une TM3 ou une AMI, leur appréciation sera sans doute différente! Et si on la confiait plutôt à des pétromobilistes sans expérience électrique? Car ce sont quand même eux qui représentent l’essentiel du marché du VE pour l’instant. Cela permettrait aussi de voir si les « experts » de la marque ont bien expliqué aux débutants ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire avec un VE!
Ayant une TM3 au garage, je n’aurais pas d’endroit où la garer. Dommage, car je l’essaierais bien histoire de découvrir un nouveau VE.
Humm…je comprends mieux pourquoi mon commentaire d’il y a quelques jours sur le procès que Citröen a intenté à Polestar à été effacé par la modération…Dommage.
Fait pour moi aussi ;)
Je ne suis pas intéressé par l’essai car je n’ai pas une assez grande diversité de trajets au quotidien et pas assez de bornes combo dans un environnement proche de mes déplacements départementaux rares actuellement… Par contre si les essais ont lieu en février, période souvent la plus froide… ça promet une autonomie réduite et peut être des surprises sur route glissante… Il est bien que cela soit proposé à des conducteurs qui connaissent et pratiquent déjà l’éco-conduite électrique dans ces conditions. Des clients venant du thermique seront placés dans des conditions pour lesquelles ces voitures sont moins à l’aise d’autant plus si la recharge au domicile n’est pas sur une borne 7kW et qu’ils ne maîtrisent pas le pré-conditionnement du véhicule (qui pourrait stationner dehors). Ensuite c’est le xème véhicule basé sur la même plateforme moteur et batterie… quelle nouveauté en attendre !
Et si on retournait demander l’avis des habitants du village à qui on a prêté une dizaine de Zoé ?
A quand des expérimentations bien plus intéressantes sur de la recharge de véhicules avec panneaux solaires et V2H ? même si le coût actuel de l’électricité en France ne rend pas intéressant cette solution face à l’investissement nécessaire ? et que les risques de coupures sont faibles.
J’espère que certains seront plus enthousiastes que moi sur cette proposition de Citroën ! qui a au moins le mérite d’exister… et que cela sera réalisé en toute objectivité.
C’est fait :)