Vinci annonce l’ouverture prochaine de nouvelles grandes stations de recharge sur ses autoroutes, qui intègrent des bornes 400 kW.

Vinci complète le réseau de bornes de recharge rapide accessibles sur les autoroutes qu’il gère. L’entreprise a annoncé l’ouverture de trois nouvelles stations, dont deux géantes qui prennent en compte le fait que les conducteurs de voitures électriques seront de plus en plus nombreux sur la route des vacances. Ces trois stations découlent d’un appel d’offres remporté par Zunder, un opérateur fondé en Espagne, qui a fait ses débuts en France en 2023 avec une station sur l’A88.

Si sur l’A28, l’aire de Sarthe-Touraine (Sarthe) sera une mini station avec deux points de recharge, accessibles dans chaque sens, pour l’aire du Val-de-Cher (Indre-et-Loire) sur l’A85 (accessible dans les deux sens) et l’aire de Bourges-Marmagne (Cher) sur l’A71 (direction d’Orléans), l’installation sera conséquente.

Les deux auront dès leur ouverture 25 points de recharge et quinze autres seront déployés dʼici 2031. Les points auront des puissances allant jusqu’à 400 kW, permettant donc des recharges ultra-rapides qui limiteront le temps d’attente à la borne.

Ces stations auront une ombrière avec panneaux photovoltaïques. Zunder installe des bornes de recharge qui intègrent toutes le service Plug&Charge. Zunder nous indique que la configuration avec 25 points sera opérationnelle d’ici l’été, une bonne nouvelle pour les départs en vacances.

D’ici là, des stations provisoires avec deux points de recharge 50 kW sont en service.

À lire aussi Il y aura bientôt des bornes de recharge rapide dans toutes les concessions Volvo