Daimler a fortement endommagé un Tesla Model X après avoir loué le véhicule à un couple bavarois via l’agence de location Sixt.
Dans le monde automobile, il n’est pas rare qu’un constructeur prenne un modèle d’une marque concurrente pour mieux apprécier son fonctionnement et ses performances. Alors que Mercedes prépare son futur SUV électrique, le Mercedes EQC attendu en 2020, il est ainsi plus que logique que la marque allemande s’intéresse de près au Model X de la marque californienne.
Mais alors que la plupart des constructeurs choisissent plutôt d’acheter les voitures, souvent via des sociétés ou des noms d’emprunt, pour les tester voire les démonter, l’approche de Daimler a été bien différente. Manque de moyens ou solution de facilité, c’est par l’intermédiaire du loueur Sixt que le constructeur a choisi de tester la voiture dans des conditions à priori extrêmes.
Un véhicule qui n’appartenait pas vraiment au loueur mais à un couple bavarois, possesseur de trois voitures Tesla, qui avait décidé de mettre à disposition son Model X en juin dernier lors d’un voyage en Sicile.
Des bouts de scotchs pour masquer les dommages
Essai sur circuit en Allemagne, voyage en Espagne pour tester les capacités de la voiture à des températures élevées, routes accidentées… via l’application du constructeur, le couple a pu suivre le périple de leur Model X. La voiture aurait même été démontée avant d’être réassemblée.
Hayon déformé, peinture endommagée, pièces de garnitures déchirées, dont certaines simplement recollées avec du scotch… Lorsqu’il a pu récupérer le véhicule, après plusieurs semaines, le couple n’a pu que constater l’étendue des dégâts, évalués à plus de 15.000 €. Ce type d’essais étant strictement interdits dans le bail signé avec Sixt, le couple a en outre demandé 99.000 € de compensations à Sixt et à Daimler.
Selon la presse allemande, Sixt aurait remboursé les frais de réparation purs tandis que Daimler n’aurait pas encore mis la main à la poche.
il paraîtrait qu’ils recherchaient le moteur thermique !
ça leurs aurait coûté moins cher d’en acheter une.
hautains et pitoyable ces allemands .
Tesla â copié ou démonté quelle voiture pour créer ses propres véhicules électriques ?
Avec les sous titres c’est parfait! https://www.youtube.com/watch?v=K5sOvT8WMKE
Quelle histoire !!! De là à faire un sujet la dessus, franchement, il y a vraiment d’autres sujets plus intéressant ! Ce forum devient vraiment un Forum de TeslaFan’s… Toute les marques automobiles usent de tous les stratagèmes pour essayer les véhicules concurrents, donc Damler le fait avec Tesla, point !
Pour voir le tesla X » endommagé » c’est par là : https://electrek.co/2017/12/02/mercedes-dismantled-tesla-model-x-weirdest-way-electric-suv/
On ne s’offusque pas de la confidentialité de le vie privée ? En gros tu loue une tesla et le propriétaire espionne tes déplacements ! Ça mérite une explication …
Bonne opération marketing, Tesla à trouvé son maître en la matière !
Colossale plaisanterie pour monter à quel point les tests Daimler sont durs et éprouvant pour des voitures de qualité moyenne …
Le procédé est assez osé, mais démontre que mettre en pièce la concurrence, au moment où va lancer sa proposition est une méthode déjà utilisée
En passer par la location assure de plus une large publication, alors Daimler, des gougnafiers ignorants ou des Machiavels de la manivelle ?
Sauvages!
Et les rafistolages pour cacher la misère, ils ont été faits par les voyous de Daimler ou par les filous de Sixt?
Daimler c’est ça ?
Méthode de voyous…
La honte total pour la marque….dû moins a cause de certains de leur collaborateurs…
Il est clair qu’en général il achète plusieurs voiture effectivement et certaine sont complétement désosser ….
(Il me semble que tesla avait marqué de fausse information sur les composants électronique pour brouiller les pistes….)
mais la,…. faire des essaies tel que avec un véhicule d’un particulier……fallait oser !!! aucun respect …