Tesla met en vente chez nous son quad électrique au look inspiré par le Cybertruck. Mais il risque de faire des jaloux dans la famille, et pas ceux que l’on croit.

Si le Cybertruck semble loin d’arriver en France, Tesla annonce le lancement chez nous du Cyberquad. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un quad avec un look inspiré par le pick-up. On retrouve ainsi des formes très anguleuses, comme taillées à la serpe, avec des surfaces plates entre les arrêtes. Comme sur le Cybertruck, la signature lumineuse est une barre à LED horizontale. De plus, les couleurs du quad sont semblables à celles du pick-up.

Ce quad, doté d’un châssis en acier, est évidemment électrique, avec une batterie lithium-ion. Mais sa vitesse est limitée à… 13 km/h. Car cet engin est destiné aux enfants. Dans le détail, le moteur annonce 350 W, la batterie a une capacité de 188 Wh. La marque annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 19 km.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck peut dire merci à l’Europe

Les caractéristiques du Cyberquad en font un engin qui n’est pas vraiment destiné aux plus jeunes. Tesla indique qu’il est taillé pour les enfants de 8 à 12 ans. Ils prendront place sur un siège rembourré. Une suspension arrière apporte aussi du confort. La limite de poids est de 68 kg. Certains adultes envieux risquent de s’y essayer !

On est donc loin du jouet. Le prix aussi prouve que ce n’en est pas vraiment un. En France, le Cyberquad est facturé 1990 € ! Attention les enfants, il faudra donc être hyper sage jusqu’à Noël !