Qui a dit que les voitures électriques n’étaient pas fiables ? Cet anglais, chauffeur de taxi, peut témoigner du contraire. Il a parcouru près de 700 000 km avec sa Tesla Model S. Le tout avec la batterie et le moteur d’origine.

Une Tesla Model S avec 692 000 km au compteur

Paul Curzon, chauffeur de taxi au Royaume-Uni, ne regrette pas d’avoir acheté sa Tesla Model S en 2016. À l’époque, il était l’un des seuls automobilistes en Angleterre à posséder un modèle du genre. Aujourd’hui, les Tesla sont beaucoup plus nombreuses sur les routes. En 8 ans, l’homme a parcouru 692 000 kilomètres avec la batterie et le moteur d’origine de son véhicule. Un petit exploit dont il n’est pas peu fier.

Cette Tesla Model S a été soumise à rude épreuve. La voiture électrique roule tous les jours entre le domicile de Paul Curzon et les aéroports du pays. On est donc sur un usage intensif et une recharge quotidienne. Pas les meilleures conditions pour espérer battre des records de longévité. Et pourtant ! La berline est toujours en pleine forme. Et encore couverte par la garantie du constructeur, au passage.

Usage intensif et recharge quotidienne, et pourtant !

Il utilise d’ailleurs les Superchargeurs de la marque gratuitement, ce qui lui permet d’économiser « entre 8 200 et 11 800 euros par an ». Selon lui, « la voiture électrique est une formule idéale pour un chauffeur de taxi ». Malgré des recharges régulières jusqu’à 100 %, ce qui n’est pas vraiment conseillé, Paul Curzon estime que la batterie de sa Model S n’a perdu « que 100 kilomètres d’autonomie ».

À lire aussi Témoignage – Pour passer à l’électrique, Pascal hésite entre la Smart #3 et la Tesla Model 3

La berline dispose d’une batterie de 90 kWh et d’une autonomie (initiale) de 557 kilomètres (en cycle NEDC). Le propriétaire britannique a déclaré qu’il n’avait pas eu à effectuer de « réparations majeures » au cours des 8 années d’utilisation. Seul un « entretien préventif de base » a été réalisé sur sa Model S. Découvrez son témoignage dans cette vidéo :