AccueilBrèvesXpeng P7+ : une version à prolongateur d'autonomie… avec une grande autonomie électrique

Xpeng P7+ : une version à prolongateur d'autonomie… avec une grande autonomie électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Xpeng P7+ REEV / Xpeng P7+ EREV

En quelques mois, Xpeng compte déployer sa motorisation électrique à prolongateur d’autonomie Kupeng dans toute sa gamme. La P7+ est la première berline du constructeur à en être équipée. Elle confirme la course à l’autonomie chez les constructeurs chinois.

Comme son nom l’indique, le prolongateur d’autonomie est destiné à étendre la portée de véhicules électriques limités en la matière. Depuis quelques mois, les constructeurs chinois se sont lancés dans une course à l’autonomie sur ce type de modèles. Avec sa P7+, Xpeng annonce la berline à prolongateur d’autonomie pouvant rouler le plus loin en mode électrique sur le marché.

À lire aussi
Le Xpeng G6 se met au prolongateur d’autonomie

Reprenant la mécanique apparue sur les G6, G7 ou X9 EREV (ou REEV), la P7+ affiche ainsi une homologation à 430 km en cycle CLTC. En cycle WLTP, elle devrait atteindre environ 350 km. L’autonomie totale pourrait dépasser les 1200 km (1550 km en cycle CLTC). Les chiffres officiels concernant le cycle WLTP seront bientôt connus, car cette variante sera proposée à l’export.

Sur ce modèle, le moteur électrique arrière développe 180 kW. Le moteur thermique 1.5 Turbo de 110 kW n’entraîne pas les roues et se contente de recharger la batterie LFP. Cette dernière est en outre compatible avec une charge 5C, avec un 20 à 80 % en moins de 20 minutes.

La Xpeng P7+ EREV arrivera sans doute prochainement en Europe aux côtés de la version électrique. La P7+ pourrait ainsi rejoindre les G6 et G9 sur les lignes de production autrichiennes pour contourner les taxes à l’importation des véhicules électriques.

Nos guides