Pneus Vredestein

Avec le développement du marché des voitures électriques, les manufacturiers s’intéressent à nouveau au segment, et lancent des gommes spécifiques.…

Avec le développement du marché des voitures électriques, les manufacturiers s’intéressent à nouveau au segment, et lancent des gommes spécifiques. Preuve en est avec Michelin qui revient dans le milieu après avoir abandonné l’Energy E-V monté sur les premières Zoé. Aujourd’hui, c’est le groupe indien Apollo qui s’exprime, avec le pneu toute-saison Vredestein Quatrac Pro EV.

À lire aussi Voitures hybrides et électriques : quels pneus hiver choisir en 2022 ?

D’après le manufacturier, ce nouveau pneu affiche une résistance au roulement réduite de 15 % par rapport au Quatrac Pro, un toute saison aux prétentions dynamiques. Cependant, le fabricant n’a communiqué aucune valeur de comparaison, se targuant du traditionnel discours annonçant une baisse des consommations, une autonomie préservée, mais aussi un niveau sonore plus bas.

Un pneu toute-saison homologué hiver

À la recette composée d’un mélange de silice et de polymère, ce pneu profite d’une construction allégée. Au milieu des informations que seul un ingénieur dans le domaine pourrait être en mesure de traduire, Apollo indique que ce Vredestein Quatrac Pro EV est “idéal pour gérer le couple et le poids accrus des véhicules électriques”.

À ce titre, la gamme est intégralement estampillée HL, pour High Load. Il s’agit d’un indice de charge plus élevé à dimensions équivalentes, en phase avec les caractéristiques des véhicules électriques. Comme toujours, il semblerait que ce soit la spécificité la plus probante lorsqu’il s’agit de pneus spécifiques aux électriques.

Le Vredestein Quatrac Pro EV sera disponible dans un premier temps en 18 et 19 pouces. Une gamme allant de 17 à 20 pouces sera ajoutée l’année prochaine. Précisons qu’il dispose également du marquage 3PMSF, qui est donc autorisé à être monté dans le cadre de la loi montagne, même après 2024, ou le marquage M+S ne sera plus toléré.