La suite de votre contenu après cette annonce
Ça y est, nous connaissons enfin la date à laquelle sera présenté le Volvo EX60. Sortez les agendas… et soyez patients.
Volvo va faire son retour dans un grand salon européen à Munich, où l’on pourra voir la nouvelle grande berline ES90. Mais pas le très attendu EX60, que le constructeur tease pourtant depuis des mois. La marque a annoncé officiellement que le modèle sera dévoilé… le 21 janvier 2026.
Ce nouveau modèle constitue une étape stratégique pour la marque. Positionné sur le segment des SUV de taille moyenne, le Volvo EX60 tentera de s’imposer comme un pilier de l’offre électrique du constructeur. L’enjeu est de taille, d’autant que l’équivalent thermique XC60 est la voiture la plus vendue par Volvo à travers le monde.
L’EX60 sera le premier véhicule à reposer sur la toute nouvelle plateforme électrique de Volvo (SPA3). Elle doit permettre, entre autres, d’augmenter l’autonomie et les performances de recharge. Volvo promet également une expérience utilisateur renouvelée, sans en dévoiler davantage pour l’instant.
À lire aussiLa production débutera dans le courant du premier semestre 2026 dans l’usine historique de Torslanda, à Göteborg. Un choix qui illustre la volonté de Volvo de maintenir un ancrage industriel fort en Suède, contrairement à la stratégie adoptée pour l’EX30 d’abord produit en Chine, puis en Belgique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement