
Dans une semaine, Volkswagen dévoilera un nouveau véhicule électrique. Celui-ci se présentera sur la scène du CES de Las Vegas.
Volkswagen ne s’arrête plus dans l’électrification. Fort de ses ID.3, ID.4 et ID.5, ainsi que de son van ID.Buzz, le constructeur va présenter un nouveau véhicule électrique.
Aucun autre détail n’a filtré au sujet de ce nouveau modèle, et l’on ne peut donc que spéculer. Cependant, il n’est pas impossible que l’on découvre mardi prochain l’ID.Aero, la berline électrique de VW.
Celle-ci doit entrer sur le marché en 2024, et Volkswagen avait déjà annoncé sa présentation pour l’année à venir. Cela aurait en conséquence du sens qu’elle soit le nouveau modèle en question, et certainement la sortie phare de la marque en 2023.
L’autre option serait de voir le gros SUV électrique du constructeur, l’ID.8. Mais on en sait moins à son sujet, et il ne semble pas aussi proche de sortir que la berline ‘zéro émission’.
Une dernière possibilité serait de voir l’arrivée d’un nouveau concept car. Mais le fait que Volkswagen indique l’arrivée d’une nouvelle voiture rend cette option peu probable. Il s’agira en effet probablement d’un modèle de série, et nous parions sur l’ID.Aero !
À lire aussi Essai vidéo – Volkswagen ID.Buzz : van de folie
Ca sera quoi ? Une sorte de Passat électrique très aérodynamique, très premium et très chère ?
Ils feraient mieux d’ouvrir les vannes de la production sur les ID 345 en rétablissant la gamme avec également les modèles moins chers.
VW, arrêtez de produire des thermiques ça vous rendra crédible dans le VE.
Allez, je prends les paris : un SUV « premium » à plus de 40k€. Bref encore un truc inutile et inabordable.
Moi, du moment qu’il dépasse les deux tonnes et les 50 k€ sans options, j’applaudis de toute façon.
Il me semble que VW travaille aussi sur le lifting de la gamme ID.