Fer de lance de l’offensive électrique mondiale du groupe allemand, le SUV électrique Volkswagen ID.4 devrait représenter un tiers des volumes de production du constructeur.

L’ID.3 arrive à peine dans les showrooms que Volkswagen pense déjà à l’étape d’après. Conçue sur la même plateforme que la compacte, la Volkswagen ID.4 s’inscrit sur un segment bien plus populaire, celui des SUV compacts. Un modèle que le constructeur positionne comme le produit phare de son offensive mondiale. Il faut dire que l’ID.4 sera le premier modèle de la marque à être lancé sur plusieurs continents. Là où la Volkswagen ID.3 se limite au seul marché européen, le SUV allemand sera également disponible en Chine et aux Etats-Unis.

« Volkswagen veut devenir le leader mondial du marché de la mobilité électrique – mais cela ne se fera pas tout seul. La marque Volkswagen investit environ 11 milliards d’euros d’ici 2024. En tant que SUV compact, l’ID.4 a les meilleures conditions pour réussir à grande échelle sur tous les marchés importants » a déclaré Ralf Brandstätter, le PDG de la marque.

D’ici à 2025, Volkswagen se fixe pour objectif de produire 1.5 million de voitures électriques chaque année. Selon le patron de la marque, la Volkswagen ID.4 devrait représenter un tiers des volumes, soit 500.000 véhicules par an.

Présentation officielle le 23 septembre

Attendue en 2021, le SUV électrique de Volkswagen reprendra la philosophie des autres modèles conçus sur la base de la plateforme MEB en proposant différentes motorisations et configurations batteries. Sa présentation officielle aura lieu le 23 septembre prochain.