La suite de votre contenu après cette annonce
Le Volkswagen Touareg sera prochainement retiré du catalogue. Ce sera pour mieux laisser la place à un grand SUV électrique qui pourrait arriver dans les concessions avant la Golf 9 électrique.
Dans la situation de Volkswagen, on pourrait s’attendre à ce que la priorité absolue soit donnée au modèle le plus important de la gamme. Soit la Golf de neuvième génération, qui deviendra ID.Golf avec son passage à l’électrique. Mais les contraintes industrielles semblent en avoir décidé autrement.
Proposé en trois générations successives depuis 2002, le Volkswagen Touareg s’apprête à tirer sa révérence. Mais selon le média allemand Automobilewoche, une quatrième génération est en cours de conception. Il s’agira d’un modèle électrique qui arrivera, de façon surprenante, avant la Golf. Ce serait même le tout premier modèle basé sur la nouvelle plateforme SSP.
À lire aussiAvec une fin de production prévue dans quelques mois, le Touareg laisse plus de temps au constructeur pour implanter la SSP dans l’usine de Bratislava, tandis que le timing reste serré dans celle de Wolfsburg.
Volkswagen a donc choisi de maintenir le cap sur ce projet, sachant que les modèles haut de gamme sont traditionnellement plus rentables. Le retarder en transférant des moyens vers le projet de la Golf aurait eu pour seule conséquence un arrêt prolongé et très pénalisant d’une usine.
Cet ID.Touareg sera donc le premier de sa lignée sans lien avec le Porsche Cayenne. Le nouveau SUV électrique de Zuffenhausen sera en effet basé sur la plateforme PPE déjà exploitée par le Macan ainsi que les Audi A6 et Q6 e-tron.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement