La suite de votre contenu après cette annonce
Exposée camouflée au Salon de Lyon, l’ID Polo sera commercialisée en mai 2026. Mais la marque lance déjà un programme qui permet aux clients intéressés de profiter d’avantages.
Au Salon de Lyon, en plus du nouveau T-Roc, Volkswagen montre l’ID.Polo. Mais celle-ci est encore camouflée ! La marque a indiqué que la commercialisation de sa nouvelle citadine électrique devrait se faire en mai 2026. Les premières livraisons auront lieu à la rentrée 2026… soit dans quasiment un an.
L’attente est donc encore longue. Mais Volkswagen n’a pas hésité à lancer dès le salon de Lyon un programme pour les clients intéressés par ce modèle, même s’il n’a pas montré son look définitif et dévoilé ses caractéristiques. Le constructeur a juste promis de nouveau un prix de base à 25 000 €, aligné sur celui de la Renault 5.
Le programme se nomme « ID.Polo Access ». Il fonctionne sur simple inscription, sans payer un pass ou verser d’acompte. En fait, il a plus vocation à alimenter un fichier d’acheteurs potentiels. Les inscrits pourront ensuite précommander avant les autres la voiture. Volkswagen promet aussi « un accès à des événements et expériences privilégiées ». Enfin, et c’est plus intéressant, les clients passés par le programme auront en cadeau 500 € de recharge sur WeCharge.
Avec l’ID.Polo, Volkswagen ouvre donc un nouveau chapitre pour ses modèles électriques, en les rapprochant des modèles thermiques avec leur nomenclature mais aussi leur look. La voiture utilisera une évolution de la plateforme MEB avec un moteur à l’avant.
À lire aussiLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement